module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel format pour faire un DVD?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shawarma, 3 Juin 2008.

1. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un film finalisé sur un projet After Effects, avec des médias non compressés (qui doivent peser en tout 10Go. J'aimerai en faire un DVD. Pourriez vous m'aider svp je sèche complètement. Le film est un court-métrage d'environ 7 minutes.

J'aimerai créer un DVD vidéo, sans menu afin que le film se lance quand on insère le DVD dans n'importe quel lecteur de salon. (ou qu'il faille mettre sur Play, ca me va aussi mais pas de menu)

J'ai exporté pour l'instant dans le format qui m'a fait tilt : mpeg2-DVD.
    Je me retrouve avec un fichier vidéo en m2v, un fichier en .m2v.xmpses, un fichier wav et un fichier xmp.
    - Je doute que si je grave tout tel quel, un lecteur de salon me le lise, confirmez vous?
    - De plus, mon logiciel de gravure (qui s'appelle LiquidCD) me demande obligatoirement un dossier Video_TS pour créer un dvd video. Faut il que je convertisse ce que j'ai en ces plusieurs élements video_TS ?
    - Pour finir le fichier vidéo a l'air de qualité correct et il pèse... 218Mo. C'est un peu léger non?

y aurait il une possibilité de conserver davantage de qualité, avoir un fichier plus gros et qu'on peut lire sur un dvd svp? je ne trouve la réponse nulle part

je précise mon équipement :
    un mac avec macOSX 10.4, le logiciel After Effects (je n'ai pas Adobe Encore et préfererai m'en passer étant donné que j'ai peu de place sur mon HD et que je ne souhaite pas créer de menu)

merci à vous!

2. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider?
    connaitriez vous des sites ou des tutos pour m'aiguiller?

comment vous faites vous? vous exportez directement sur dvd à partir d'Adobe Premiere?

si je l'exporte en non compressé et que je le met dans idvd ca vaut le coup? c'est de la bricolle mais bon :-/

3. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

tu pourrais faire la convertion "DVD" dans ton soft DVD, c'est une alternative facile pour une bonne qualité et comptabilité.

+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour l'export tu passes par le pré rendu avec le choix du MPEG2 DVD , clique sur "option de format" et dans l'onglet "multiplexeur" tu coches DVD, tu auras un seul fichier pour le son et l'image.
    Si tu graves ce fichier cela devrait se lire sur les platines pas trop anciennes. pour le débit vidéo tu mets 8000

5. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je fais dans final cut, un export Séquence quicktime, donc DVPAL sans compression, et ensuite je le balance dans DVD SP, le débit tu géres, je n'y connais pas grand chose. Et ensuite pour que le film se lance des le départ, en haut à gauche de DVD SP dans ton chutier tu as le disque qui apparait avec son nom, tu fais ctrl clique, et la tu définis LIRE EN PREMIER la piste de ton choix.
    Pour la qualité et le débit de compression c'est un autre probleme.

6. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui j'oubliais pour iDVD ce n'est pas possible de faire commencer le film directement tu es obligé de passer par un menu, mais cela dit dans iDVD tu peux mettre le film en boucle une fois lancer, tout comme dans DVD SP

7. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super!!
    un grand grand merci pour toutes vos réponses je vais regarder ca!
    Entre temps j'ai exporté mon fichier en non compressé et je l'ai filé à quelqu'un qui s'y connait et qui va le faire pour moi.
    Si vous voulez je lui demanderai dans quel logiciel il l'a passé, à quel débit etc.
    Car j'aimerai bien apprendre à le faire moi même :)

pour vous répondre :
    mon problème est que mon soft dvd est LiquidCD (sur Mac) et quand je lui demande de me faire un Dvd vidéo, il me demande de lui fournir un dossier Video_TS ce que je n'ai pas :-/ donc mon soft dvd ne m'est d'aucun secours. Avant j'utilisais Toast et je crois qu'il en était capable mais sans pouvoir modifier le débit, la taille, la qualité, il gérait tout tout seul (en tout cas je n'ai jamais trouvé ou sont les options) je ne l'utilise plus car il me foirait trop de disques de toutes facons.

Je vais voir ce que ca donne pour les réglages de format MPEG2 DVD et DVD SP que je ne connaissais pas du tout

merci encore à tous je vous tiens au courant

8. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Chez Adobe, tu as aussi EncoreDVD qui sert à cela :)

9. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Larsenic, dans mon premier message j'ai bien précisé :

10. wiltabo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi je n’es pas le format dvd dans fil d'attente de rendu (adobe after effect cs 4). Comment faire? Car pour l'exporter dans adobe encore il le faut au format dvd.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous