module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Quel format pour encoder un fichier AVI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par invite37, 30 Juillet 2009.

Tags:
  1. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Quel est le meilleur format pour encoder un projet séquence ( montage) réalisé sur première pro 7 afin de pouvoir le lire sur un dvd de salon ?
    Merci pour vos conseils. (En fait j'hésite entre Divx. Mpeg2 ou DVD)

2. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment convertir au mieux un projet Avi (première pro 7)

Bonsoir.
    Je retente ma chance ...
    Quelle est la meilleure qualité d'encodage pour un montage en avi conçu sur première pro.
    J'ai essayé en divx ( ce n'est pa génial).
    Le DVD donne t'il de bons résultats ??( avec l'export : média encoder de première pro par exemple?)

J'ai encodé en divx avec divx pro 7 est ce le mieux pour encoder ce format. J'ai lu que bcp utilisait virtual dub..

3. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ME réponds .........

Et bien cela ne se bouscule pas au portillon pour aider.
    Cette question ne devait pourtant pas poser de problèmes a un vidéaste un peu avertit comme il semble y avoir sur cette discussion

Ma question est -elle si conne ? Ou trop facile et " débrouuille toi seul..) Hé Hé
    Moi je suis débutant et j'ai fait des recherches dans le moteur.. NADA de NADA

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il ne faut pas s'impatienter comme ça, c'est les vacances...
    Aujourd'hui si le lecteur est compatible H264, c'est le meilleur rapport poids/qualité.
    Regarde du coté de l'encodeur gratuit dragdrop du repaire, qui fait du Mpeg4(fichier) et du Mpeg2 (DVD).

#4 jcf, 31 Juillet 2009
    Dernière édition: 31 Juillet 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout simplement d'encoder dans le format MPEG 2 DVD en respectant le cahier des charges du format DVD. C'est le format que tous les lecteurs DVD de salon savent lire (encode en CBR plutôt qu'en VBR plus sujet à des gels d'images).
    Pour un DVD au format européen, il faut encoder en MPEG 2, 720x576 à 25 i/s (25p ou 50i) en n'oubliant pas de sélectionner 16/9 si les images sont à ce format. Oublie le DivX trop souvent de qualité insuffisante et moins universel (idem pour l'universalité du H264 qui nécessite un lecteur assez récent). :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super. Bien compris et encore merci
    Ray

7. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réglage DragDrop pour conversion MPEG 2

Merci pour l'encodeur, tout est simple, mais je ne comprends pas ce qu'il faut régler dans le second onglet "production" ( pour un encodage en mpeg2 (dvd)

merci

8. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dragdrop

J'ai bien déposé le fichier et cliqué pour lancer la conversion , mais la barre de défilement ne cesse de se remplir, il ne se passe rien.
    C'était pourtant un fichier avi de 2 minutes. Il n'y a pas de destination pour le fichier converti ??
    Bref, je n'ai pas réussi a faire fonctionner ce logiciel en apparence simple.
    Il y a t'il une documentation? Faut-il Vista pour le faire fonctionner ou un ordinateur super puissant ??
    Merci

9. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    faut juste de la patience... en H264, par contre en Mpeg2 DVD ça devrait aller assez vite, c'est à dire plus ou moins le temps de la vidéo. et ce n'est pas l'onglet production qu'il faut utiliser mais diffusion (le premier), en cliquant sur Mpeg2 (DVD).
    Pas de mode d'emploi, on dépose et on clique, c'est tout.

10. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel dragdrop (fonctionnement)

Bien reçu, cependant j'ai déposé mon fichier Avi pour un réglage mpeg2, j'ai cliqué sur "convertir" et la barre de défilement ne cesse de défiler. Au bout de 10 minutes ( c'est un fichier avi de 2minutes) j'ai cliqué sur "arreter" ou " stop" mais la barre continue de défiler et impossible d'arreter le logiciel.. J'ai dû faire un contrôle suprim pour tout arreter.
    A quoi sert le cadre à droite avec les touches " in " "out" etc ... Simplement a voir défiler le fichier d'origine ?
    Ou retrouver le fichier une fois convert ( dans quel dossier?)
    Comment fait-on pour graver le film converti en DVD avec ce logiciel ??.

Pourriez-vous me dire s'il faut être un pro de la vidéo pour utiliser votre logiciel car ce n'est pas mon cas, je suis débutant et j'aimerai ne pas trop me prendre la tête pour simplemùent encoder un avi en DVD. Si c'est le cas pourriez-vous me conseiller un logiciel simple. Je pensais à la fonction " exporter en DVD" de première pro 7. Est-ce un bon logiciel MPEG 2 ?

Merci

11. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, il y a peu d'entraide sur ce forum, ou alors pas d'amateur "éclairé"
    Bonnes vacances et dormez bien !!!:-)

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pour la version pro 2.0 tu as une option d'exportation vers dvd

tu fais fichier/exportation/exportation vers dvd, c est peut etre pareil pour la version 7...?

13. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Oui pour le DVD c'est aussi possible avec vidéo première pro. Cela fonctionne bien avec l'export.. En tout cas bcp mieux qu'avec le log "dragdrop" précedemment conseillé et qui est une vraie daube...:laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page