module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel format pour diffusion sur grand ecran?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par kamikazenmoins, 28 Avril 2008.

Tags:
  1. kamikazenmoins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai savoir quel est le meilleur format vidéo sur lequel travailler, et dans lequel exporter, pour diffuser un montage sur un grand écran lors d'un "congrès" pour une association...

Travailler sur des rush en avi puis exporter le montage final au format DVD sera-t-il suffisant pour une image de bonne qualité?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter. :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire.

Pour une projection sur grand écran, il est préférable de conserver le plus possible la qualité de la vidéo initiale.

C'est pourquoi, après un montage économe en effets, il est préférable de faire un master en DV et donc de transférer ce montage sur une bande DV en vue de le diffuser le jour de la projection, soit à l'aide du caméscope, soit d'un magnétoscope DV.

L'encodage sur DVD, même à un bitrate de 8500, peut certes convenir pour un téléviseur petit format, jusqu'à 80 cm mais, au-delà, les artefacts dûs à la compression nécessaire au DVD (compression d'un facteur 3 par rapport à la bande DV) apparaissent. En projection, les artefacts sont encore beaucoup plus visibles alors qu'une vidéo DV bien enregistrée passe correctement.

Bob

3. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai diffusé une vidéo sur écran 4x3 ou un peut plus, l'image était nickel mais projeté par videoprojecteur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page