module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel format ou compressipour qu'une animation avi passe sur une platine salon divx

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by lampadaire2002, Feb 25, 2008.

1. lampadaire2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour
    je suis sous xp
    je fais des animations exportées en .avi qui passent bien sur mon pc, mais que j'aimerais visionner sur une platine dvd de salon qui lit les divx .
    les .avi en question la laissent perplexe :elle ne les lit pas du tout (ni audio,ni image)

les (trop) multiples formats et codecs proposés en exportation dans première où AE me laissent moi aussi perplexe.Il y a un bon tuto sur ce site a ce propos ,mais il me reste encore trop de questions car les choix et combinaisons de compression sont vraiment nombreux:

donc ,en gros: sous quel format,ou compression dois-je exporter mes .avi, afin de les graver et que ma platine dvd/divx puisse les lire?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Tu peux exporter en MPEG2 DVD 720x576 pixels rectangulaires 1,067 pour le 4:3 ou 1,422 pour le 16:9 avec un débit constant (CBR) à 8000 avec la trame inférieure en premier
    Il faut passer par Fichier > Exportation > Edobe Media Encoder

Sinon Fichier > Exportation > Film cliquer sur réglage et Type de fichier "Microsoft AVI" puis dans l'onglet "Video" choisir le codec Divx installé sur ta machine

3. lampadaire2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci de ta réponse rapide,
    hélas, comme tu as du le comprendre je nage completement en ce qui concerne les formats et types de compressions a choisir..

tout d'abord il faut savoir que je n'avais installé jusqu'ici aucun codec ni pack de codec sur mon pc:j'utilise soit vlc soit gom player.Les codecs devaient donc être ceux de xp ou bien des drivers de la carte graphique?bref,J'ai donc installé la derniere version de codec divx avant d'essayer tes solutions.

la premiere solution (adobe media encoder) me propose d'exporter en format "m2v", je l'ai fait et me retrouve avec un fichier m2v,un fichier m2v.xmpses(?) et un fichier audio wav.Je ne sais pas quoi faire de tout ça..

la deuxieme solution exporter >film>reglage>video me donne l'ecran que j'ai capturé ci-dessous, et je ne vois pas d'options mentionnant le codec divx que j'ai installé

J'ai même essayé le logiciel "divx converter" qui me donne des fichiers .divx dont la qualité est carrément lamentable par rapport aux avi originaux

bref,je nage completement

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    pour le Divx tu as mal lu ce que je t'ai écris , il faut passer dans les réglages d'export en Microsoft AVI alors que tu es resté en Microsoft DV AVI, refait la manip pour voir.
    mais sinon en ce qui concerne l'export en MPEG2 DVD tu as dans les réglages un onglet "Multiplexer" il faut cocher "DVD" au lieu de "aucun" (ou "none" en anglais)

5. lampadaire2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui ok, effectivement j'avais mal lu.
    j'ai réussi a compresser avec divx 6.5,notement avec virtualdub ,mais je ne comprends pas un truc:
    toute les images de mes animations sont traitées avec photoshop et sont en 756 x 576..
    or il y a certaines sequences qui apres compression sortent avec des gros carrés, et pas d'autres... un mystere

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    pour les images c'est 768x576, mais ce n'est peut être^pas le problème.
    Sinon essaie de passer par autre chose que du JPEG , BMP ou tiff pour voir

7. lampadaire2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci

c'est a dire gif? psd?
    je peux pas trop me permettre de tatonner,si il faut tout refaire ça va être un peu long lol..on parle de milliers d'images ici, pour une trentaine de minutes d'animations.
    bon mais pour l'instant c'est seulement la compression divx qui pose probleme heureusement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous