module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format livrer à une chaîne de télé?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par AndreTorrent, 13 Février 2007.

Tags:
  1. AndreTorrent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je me suis p't'être trompé de section mais je n'en ai vu aucune qui correspondait à ma requête (je suis débutant, soyez indulgents!)

Je dois livrer un mini programme constitué principalement d'animations en Flash et d'images fixes en Photoshop sur fond musical basique à une chaîne de télévision (qui diffuse ses programmes en 16/9 par ailleurs). Ils n'exigent pas de Beta, ils acceptent un fichier FinalCutPro (peu importe le software ici) avec ses imports.

Ma question est: Quel format (pixels, anamorphic, DV, etc) doit avoir ma séquence?
    Dois-je placer mes animations Flash et photos en Photoshop (qui font 1024x576 pixels, zones de sécurité prévues) dans une séquence FCP au format 4/3 720x576 pixels, les réduire et placer manuellement des bandes noires au-dessus et en-dessous ou autre?

Je suis un peu largué, mille mercis d'avance à qui pourra m'aider...

André

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu devrais demander à tes interlocuteurs une copie de leur PAD. Toutes les exigences techniques y sont inscrites.