module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel format idéale de vidéo pour le web

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dixit, 16 Juin 2005.

Tags:
  1. Dixit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    je cherche la solution idéale pour exporter de FCP 4.5 des vidéos DV vers un format internet lisibles par le plus grand nombre de gens (sur PC évidement)...
    Merci d'avance pour vos propositions !:)

2. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a toujours pas de "format" universel pour la video sur Internet.

Mais depuis FCP, voici quelques pistes:

DivX ;) lisibles sur toute plateforme pour peu que l'on ait les bons codecs et/ou le bon player

Mpeg 4: pour peu que l'on ait quicktime

Wmv: nécessite l'encodeur Windows Media Encoder et sur PC le player Windows Media 9 (qu'en principe, et au grand dam de la commission européenne, tous les possesseurs de Windows XP doivent posséder)

Enfin: H264, mais là, ça s'adresse avant tout aux possesseurs de MAC, qui de plus auraient installés Quicktime 7 (et cela suppose que tu l'ais aussi dans sa version pro pour encoder dans ce format). A oublier dans ton cas, bien que ce soit pour l'heure le meilleur encodage proposé selon moi et ce que j'ai pu en voir.

J'oublie volontairement Real que je n'ai jamais trouvé ni très pratique ni très intuitif, mais c'est une question de goût...

Mon choix s'est porté sur du Wmv et quand je le peux, je propose en plus une version Mpeg4/Quicktime pour les possesseurs de Mac allergiques à Redmont ! :)

A+

P.S A voir, avec Flash MX la possibilité d'inclure de la vidéo; je ne connais pas les systèmes de compression utilisés donc je ne m'étendrais pas.

3. Dixit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour tes conseils avisés Lanfeusth !
    Je tenterai de "faire passer la pillule" à mon client avec le Mpeg4... en plus de WMP, évidement.
    Thank U ;)

4. yoy

yoy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut ,
    On m'a demandé de livrer des film de 2-3 minutes en WMV et je n'est toujours pas trouvé comment faire.
    Pourrait tu m'expliquer en gros comment j'exporte mon film de FCP4 et comment je l'encode sur Windows media encoder (et ou je peut le trouver?)
    Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page