module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format HD pour creer un Blu-ray

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by sergiok, Sep 11, 2008.

1. sergiok

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je suis en train de monter un film en HDV sous Studio 12 ultimate. Je me demande quel est le meilleur format pour generer mes films avant de creer un blu-ray contenant ces films: MPEG2 HD ou MPEG4 HD?
    Merci de votre aide.

2. yonex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut sergiok.
    tu ne te pose pas de question tu fais ton Disque blu-ray ,il utilise son format .Sinon cela n'a pas de sens ,tu peux faire un mpg2,un divx etc mais alors faudra le graver avec néro sous forme de donnée .Le format BR est du mpg2 ,mais pas compressé ou un truc du genre,dans studio tu clic faire un disque BR ,sinon tu peux le sortir au format BR si tu n'as pas le graveur et ensuite le graver avec un BR plus tard.
    Yonex.

3. sergiok

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

en fait j'ai l"habitude de d'abord generer des fichiers film et ensuite de créer le Blu-ray avec menu ... (DVD en SD), c'est pour cela que je posais la question. J'ai fait en MPEG2 mais j'ai remarqué que le MPEG4 etait plus lourd et donc je me demandais si la qualié en finale serait meilleure.

4. yonex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    sergiok
    Je commence aussi à peine ,donc je tatonne ,mais je fais ma vidéo comme d'hab mais en hd ,je film en 1980/1080 et je continu la dessus ,avec titre musique transition etc ,adorage ,héro,vitascène ,même mercalli ,ensuite quand je fais le rendu je choisi Bly-ray disque et là le reste se fait tout seul et même très bien ,ensuite on a passé le BD sur un lecteur de salon Blu-Ray bien sur ,résultat super sur une télé HD également ,samesung en l'occurence pour la télé et le lecteur .Même faire un blu-ray à partir d'une vidéo filmé par un tri cd sony ,non HD ,l'image est superbe.La condition c'est d'avoir tout en HD et le pc qui va avec bien sur.
    Voila ,je continuerais dans 8 jours ,actuellemnt je n'aurais pas le temps ou ne serais pas là .
    Cordialement.
    Yonex.

5. Doomix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je suis novice dans le montage, et je pense avoir le même probleme que toi, à savoir:

Je monte avec Studio 12 Ultimate, mon montage est plutôt conséquent (un peu plus d'une heure) et je ne voudrai pas le faire d'un coup (je travail en AVCHD c'est plutôt lourd) en gros je souhaite travailler par chapitre, générer un fichier, et reprendre tous ces fichiers (chapitres) pour créer un DVD (tous le monde n'a pas de lecteur Blu-Ray pour le lire) puis un BRD (y en a quand même qui ont ça).

Ma question est donc la suivante (tout en sachant qu'il va y avoir perte, vu que j'encoderai 2 fois ? sauf si y a un autre moyen de faire) quel type de fichier dois je générer Mpeg 2 ? Mpeg 4 ? ou Autre?

Un autre soucis, je travail donc en 1920/1080i, je souhaite faire un DivX 720p y a t'il moyen (en restant sur studio 12 Ultimate) de ne pas avoir ces 2 bandes noires supplémentaire ? (en gros j'ai 2 bandes noires d'origine + 2 barres que rajoute Studio)

Merci pour vois éventuelles réponses :bigsmile:

6. yonex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir Doomix.
    Comme pour moi et mon pc je ne peux pas bien faire en HD ,le pc n'est pas assez puissant,je le finalise en .avi , ensuite j'en fait soi un divx ,soit un mpg4 ,soit un dvd , soit du flash pour les sites.J'ai fais un BR disque avec la vidéo en HD ,c'est à dire en 1920/1080,super image sur un lecteur BR sur télé HD , ensuite on a fait un dvd et visionné sur la télé HD ,super également , le dvd a été fait a partir d'un .avi filmé par un sony tri ccd.Toujour avec studio 12 ultimate.
    Ma question est donc la suivante (tout en sachant qu'il va y avoir perte, vu que j'encoderai 2 fois ? sauf si y a un autre moyen de faire) quel type de fichier dois je générer Mpeg 2 ? Mpeg 4 ? ou Autre?
    Je ne vois pas pourquoi tu aurais de la perte si tu encode deux fois , tu perds seulement si tu encode en mpg2 et re-encode ce même mpg2 de nouveau la bien sur tu auras de la perte.Si tu fais ton BR en fichier pour le graver par la suite aucune perte,tu reprends le même fichier que tu as pris pour le BR et la tu vas perdre si tu l'encode dans un autre format .mais ce sera toujours bien comme image .
    Pour ce qui est du divx ,le divx actuellement n'a plus raison d'être, sauf cas particulier ,je fais également du divx mais en haute définition , 1080/720 .Le mpg4 est aussi compressé comme le divx.Pour le divx je n'ai pas de bande noir sauf si je le fais en 16.9 et encore je crois qu'on peux le paramétrer .j'attend une autre allim pour ma carte ati 4870 hd ensuite je pourrais faire les essais de toute sorte ,pour le moment je suis coincé ,je le fait chez une amie qui a un pc puissant et tout ce qu'il faut pour la HD ,mais ça vaut le coup d'investir ,pour info ,lecteur samsung BR 255 € graveur LG BR 189 € ,bon si on a la télé déjà ça va .Quand j'aurais fais les tests j'en ferais part à Jean-Claude Grini .Je lui envoies également quelques fichiers avchd pour qu'il puisse également faire des tests.
    A suivre .
    Yonex.

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    yonex ;-)

Doomix et sergiok
    rien de mieux que de tester de petit bout de quelques secondes et voir ce que ça donne.
    avec ces formats qui sont HD mais compréssés effectivement il y a perte à chaque reencodage. aussi il faut veiller à ne pas en faire trop l'un sur l'autre.

avez vous visité ce site de Serge?
    il a fait ds tests sur la HD et même des tests de rendu successif en HDV ICI .
    @+

8. Doomix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Merci Jc, je vais faire des test pour ces fameuses bandes noires supplementaire, je suis pour sur la bonne resolution au depart, comme sur la sortie.. Je vais test, je vous tiens au courant, si jamais ca peut servir.

9. Doomix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Coucou

Merci Yonex pour tes conseils, je vais faire tous sur le même projet, je vais faire beaucoup de sauvegardes différente de fichier (chapitre par chapitre, je supprimerai ce qui n'a rien a faire dans le chapitre pour faire mes DIVx) tout en gardant un stx avec le projet complet, je sais pas si je me suis fais comprendre, néanmoins je n'ai plus de soucis maintenant :p

Pour ce qui est des bandes noires, je n'arrive pas a comprendre moi même, je suis repartis sur un projet clean (j'ai donc refais mon premier chapitre de 5 minutes) et je n'ai plus ces fameuses bandes :x en tous cas, merci à vous deux ;)

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Doomix
    studio peut faire des projets en 16/9 ou en 4/3. tu peux configurer le projet avant de le commencer. vas voir dans la fenètre des parametres comment tu as fait ton réglage.

si tu parts dans le mauvais format tu nas effectivement ces bandes noires.
    @+

11. Doomix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

Desolé de vous ennuyer encore mais j'ai encore un soucis..

Voila, en fait j'ai un film de vacance à monter en Natif (1920*1080i - Camescope Sony Sr12) j'ai donc beaucoup de petits clips à faire, j'avais pensé faire clip par clip sur la même timeline, j'ai donc fais mon premier clip de 5 minutes, la j'ai commencé mon deuxieme bout à bout du premier (à la suite quoi) mais je m'apercois que je rame severe.. à l'ouverture du programme ou encore quand celui ci plante (je viens d'avoir une erreur, et a chaque fois que j'ouvre studio 12 il me dit de fermer le programme (erreur..) j'ai reussis a m en tirer en vidant la memoire auxiliaire.. mais a chaque fois ca recalcul tout le rendu.

Ma question est donc la suivante, est ce que, plus je ferai de clip sur ce même stx, plus ma machine va ramer ? je pense avoir une bonne config pour traiter ce genre de montage à savoir:

- Vista 32 Bits (pas encore le 64 :x)
    - Q6600 2.4 Ghz
    - 4 Go de Memoire Corsair 6600
    - DD VelociRaptor 300 Go 10000 tr en systeme + video
    - DD Caviar SE 500 Go Pour le stockage
    - DD Externe Wd My Book 500 Go pour le Stockage aussi..
    - 8800 Gt 512 Mo...

Enfin voila j'ai reussis a monter convenablement mon premier clip de 5 minutes, mais la ca devient chaud (certe encore raisonable mais si plus j'avance dans le projet, plus je rame, ca va pas le faire sur + d'une heure de montage)

Sinon y a t'il une autre alternative (sans perte) pour faire chapitre par chapitre en plusieurs Stx... pour les regrouper ensuite sur BRD. Merci

-

12. yonex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Doomix
    Avec ta configue tu ne dois pas avoir ce genre de problème ,ça marche super bien et sans accros ,très fluide sur la ligne de temps .As tu des outils de nettoyage ,as tu installé Studio en mode administrateur ???? C'est très important d'installer les logiciels en temps qu'administrateur. Clic droit sur le setup de studio dans Vista et propriété, compatibilité,et en bas tu coche la case exécute ce programme en mode administrateur.Tu peux aussi décocher la fonction rendu en arrière plan ,ceci te permettra de ne pas faire le rendu de suite
    ( barre verte ) il le fera quand tu fera ton dvd ou autre.
    @+++
    Yonex

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous