module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel format doit-je faire le rendu

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par kadirou, 11 Novembre 2003.

1. kadirou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour c'est peut etre une question bete mais bon
    voila je travail sur un projet dans premiere sur dv pal
    et je quand je fait des effets speciaux sur combustion j'ai du mal a choisir quels format faire le rendu j'ai essayer avec avi sans compression ca marche mais quand j'importe sur premiere j'ai l'impression que le fichier et tres lourd et premiere commence a avoir du mal a fonctionner rapidement j'espere que vous avez compris et merci d'avance
    PS je doit enregistrer le projet sur cassette DVCAM pour avoir la qualité optimale:help:

2. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre les suite d'images

Bas tu peux essayer les suites d'image type .tif ou .tga sans compression et ca devrait marcher nikel apres ca prends de la place ca depend de ton image mais en moyenne 1,2méga par image donc x25 ca te fais du 26,27 mega la seconde. Mais bon comme tu es en DV tu peux aussi utiliser le codec DV de quicktime ki marche bien aussi a toi de voir.....

3. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micky +1 :-)

perso je dirais aussi, si tu veut retouché du dv et gardé le maximum de qualité a tes images fait carrément TOUT les effets avec combustion .

exporte depuis premier en sec. PNG ou jpg puisque il n'y a pas d'alpha en dv.
    ou "quiqtime" en un seul fichier + pratique dans sertain cas le compresseur de "quiqtime" en jpg bien sur .

fait tout les "effets" dans conbustion puis exporte vers premiere ou autre en dv final (pour ta carte ) pour monté sans "retouché" avec premiere juste du "cut"

il vaut mieux evité de passé et repassé par des format "déstructeur" en dv "quicktime" "canopus" ou autre si tu veux de "belle" images.

concernant le poid des sec. d'images non destructrice :
    tif ou bmp trop lourd mais certain soft "voie" pas le png ou le tga donc ...
    jpg tres léger pas de perte mais pas d'alpha.
    png léger pas de perte + alpha + couche possible sur 16 bit !
    rla ou rpf depuis un soft comme 3ds ca garde tout plein d'info sur les objet les materiaux etc...super lourd mais "le must".
    tga c'est bien (32 bit aussi ) mais c'est + lourd que la png qui est mieux.
    amuse toi bien !a+

4. kadirou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thousand of thank's

ok je vous remerci de votre preoccupation je vais essayer;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous