module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel format d'exportation?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zezilia, 9 Avril 2003.

Tags:
  1. zezilia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous!

je viens de découvrir ce forum et pense bien trouver quelqu'un pour répondre à mes questions...
    j'expose mon cas: je réalise une vidéo/danse destinée à circuler sur DVD_ je travaille sur un G4 qui tourne bien pour la vidéo, après, ça relève un peu du bricolage!!! prise de vue avec mini DV canon, dérushage et montage sur
    i- movie puis retouches de l'image sur after effects 5.5_
    mon problème est ce lui-ci: quel format pour l'exportation d' i movie à quick time (passerelle entre i movie et after effects), quelle compression?
    (720X576, pixels carrés ou pas, compression: DV PAL, cinépack...??? et que signifie compression non destructrice?)
    et quel exportation finale depuis after.? j'ai essayé 768x576 pour correspondre au format 4:3, en PAL D1/DV Pixels carrés et compression DV PAL, mais le résultat semble crado, limite flou_après, je ne l'ai maté que sur l'ordi, mais je doute qu'il y ait un miracle via la caméra (en +, j'ai branché une TV pour le retouchage de coul, niveaux... et cette pute m'a lâché au bout d'une journée!!!)_bref, j'espère être assez claire...

PS: 1_a savoir que le gravage sur DVD sera effectué par un autre...
    2_il y avait un bon film hier soir sur ARTE à 00H dans le cadre du cycle "féminin/masculin" qui traitait d'un jeune solitaire qui ne vit qu'à travers sa web-cam...essayez de choper la redif., c'est pas mal....(désolé mais je n'ai + le nom en tête, reportez vous à vos prog.)
    merci d'avance_ZEZILIA_

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    After Effect doit prendre le fichier DV en entree

Pourquoi passer par QuickTme (perte !!!!)

Pour la qualite il faut rester en AVI DV

3. zezilia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci d'avoir répondu!
    Alors: je suis obligée de passer le film par quicktime car avec AE je ne peux l'exporter sur DV, quand à la compression "AVI DV" et bien je ne l'ai pas dans le set de propositions, je suis donc en DV PAL et du coup les formats m'ont l'air corrects (j'ai branché une nouvelle TV et le résultat est +tôt bon)_
    merci/à+_CECIL_

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page