module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format d'export ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Boums, 8 Novembre 2007.

Tags:
  1. Boums

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous. :)

Je sais que ma question a dû être posée des millions de fois, mais il y a tellement de réponses différentes que j'ai besoin de votre avis.

Je travaille dans A.E. sur des séquences filmées avec ma Canon HV20. Je les importe sur Premiere CS3, ce qui me donne des fichiers .mpeg en 1440x1080 (arrêtez moi dès qu'j'fais quelque chose de mal, hein ??!)

Tout fonctionne (même si ça rame un peu dans la compo mais ça passe).

Par contre je suis perdu pour le format de sortie. Mon support final sera probablement un DVD (720x576 ?). J'ai entendu dire que le format Quicktime non compressé était très bien mais je ne le trouve pas dans les paramètres (il y a : Animation, Animation JPEG, H264; H263, etc..)

Au départ je voulais tout exporter en .avi non compressé (et me servir de ça pour graver le DVD) mais je n'arrive pas à lire mes exports sur mon ordi (Dualcore 2.4GHz - 2Go de RAM) : ca saccade et les fichiers font rapidement 1Go même pour quelques dizaines de secondes..)

Voilà, le sujet est difficile et je sais qu'il y a plusieurs solutions pour chacun mais si vous voulez bien me donner votre avis, ce serait bien cool !! :bravo:

A plus tard !

Séb.

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

le format non compressé de quicktime c'est Animation.

pour la qualité et la fluidité lors de la lecture sur ton PC tu peux rendre 2 fichiers en meme temps. tu demande un rendu (par ex. Ctrl+M), puis tu duplique son module de sortie (tu le sélectionne puis Ctrl+D) et t'en règle un sur animation et l'autre sur un codec compressé de ton choix (comme divx). tu peux rendre 24 ou 36 (je c plus) fichiers sur le meme calcul alors...

+

3. Boums

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh.. une explication ??!

Merci !

Ok pour 'Animation' alors. J'vais utiliser ça.

Par contre, j'comprends pas bien ton 'tips' sur le rendu de plusieurs fichiers.. tu veux bien me le refaire ??!!

:)

4. Boums

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Miracle ! J'crois qu'j'ai compris ! :bravo:

Ton astuce sert à générer un fichier en qualité optimale et d'avoir un fichier compressé (lui) que j'pourrai regarder sans saccades. C'est ça ??

5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ça :)

6. Boums

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci et merci ! :D

Une dernière chose : t'utilises aussi Quicktime Animation pour la meilleure qualité (ou .avi non compressé, ou encore autre chose ?)

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'utilise Quicktime Animation car j'ai eut longtemps un Mac ou l'avi était moins bien géré. J'ai déjà utilisé aussi des séquences d'image (filmstrip en anglais) targa (tga), chaque image de la vidéo est un fichier différent avec des chiffres qui se suivent dans leur nom, si tu importe tout en meme temps ton soft devrait comprendre que c'est une séquence. test pour la qualité que tu préfère. voila

8. Boums

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci vraiment pour tes réponses aussi rapides.

J'connais les séquences .tga (je les utilise sous 3dsMax) mais j'avais jamais pensé à m'en servir sur A.E.

A plus tard !

Chargement...

Partager cette page