module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format d'export choisir?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by MystFX, May 19, 2007.

1. MystFX

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir testé plusieurs combinaisons dans les exports de Premiere Pro 2 (dont le format Xvid qui me fait monumentalement planter le PC... incompatibilité?), j'avoue ne pas savoir sous quel format exporter le projet.

A la base je voulais travailler sur des captures HDV en dehors de premiere pour désentrelacer et filtrer légèrement l'image via avisynth, puis monter les séquences sur Premiere.
    Mais premiere gère à priori beaucoup moins bien le Mpeg4 des captures réencodées que les captures d'origine en Mpeg2 (issues de HDVSplit). Donc je me suis résolu à faire l'inverse, c'est à dire de monter les séquences sur Premiere puis de réexporter la vidéo finale pour un encodage ultérieur au format et avec filtrage de mon choix (le désentrelacement étant finalement réalisé avec Premiere).

Quel format serait susceptible de convenir, sachant qu'il doit être compressé mais avec un haut bitrate (test en sortie actuellement en FullHD 1920*1080 25fps). Ou peut on, ce serait encore mieux, exporter le projet sans recompression au format d'entrée?

Merci d'avance ;)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +441 / 1,451 / -13
    Effectivement, le mpeg4 n'est pas recommandé pour le montage.

J'indique comment faire sur cette discussion :

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/148817-exporter-un-montage-hdv-forme.html

3. MystFX

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, ça semble donner de bons résultats visuellement.

Par ailleurs, existe t'il un tutorial pour comprendre les réglages de la partie avancée du Mpeg2?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous