module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format de transfert ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ced13190, 20 Février 2002.

Tags:
  1. ced13190

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous
    J'ai fait le tour de pratiquement tout les forums, mais j'ai pas trouve la reponse à ma question, donc je vais vous poser la colle !!

J'ai un cam MV300 canon et une carte studio DV. Je viens de monter mon film sur le PC et je desire l'enregistrer sur VHS. Je n'ai pas de sortie sur ma carte video donc il faut que j'active l'entree IN du cam pour faire un master puis de le brancher sur mon magnetoscope et d'effectuer l'enregistrement ( comme je faisais avant sans PC ). Mais quel type de codec ou quel format dois-je utiliser pour que le futur film soit reconnu par le cam et ensuite par le magnetoscope?

Merci d'avance

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Garde le codec d'origine, à savoir celui utilisé pour l'acquisition.

@+

3. ced13190

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce precieux renseignement !

Par contre, doi-je enregistrer le film en Mpeg ou en avi?

Connaissez vous le kit DVFREE pour l'activation de l'entree in du MV300?

J'ai l'impression que l'image est meilleure du cam sur la tv que du cam sur le pc. J'ai peur qu'elle soit de mauvaise qualite quand j'aurai fait le master. J'ai cru comprendre en lisant les divers messages que c'est une histoire d'entrelacement.
    J'ai cherché sur d'autres sites mais j'ai rien trouvé à proposs de ca. Mon but est que l'image que j'ai au cam soit la meme sur VHS apres montage.

Merci d'avance

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n' y a aucun souci avec l'entrelacement, le film sera restitué parfaitement sur la TV.

Pour visionner sur le PC, on peut soit créer des fichiers AVI en changeant éventuellement le codec en fonction de l'objectif qu'on se fixe (diminuer la taille, portabilité sur d'autres PC, qualité préservée,...), soit exporter en mpeg1 ou 2 pour réaliser des vcd, svcd voire DVD.

Dans tous les cas, la meilleure qualité sera celle obtenue en exportant sur le DV in du Cam.

Pour ma part, je sauve mes montages sur mon cam et je réalise des svcd pour visionner sur mon lecteur de salon.

@+

5. ced13190

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour les tuyaux

ced

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -----------------------
    Big Olive a ecrit:
    Pour ma part, je sauve mes montages sur mon cam et je réalise des svcd pour visionner sur mon lecteur de salon.
    -----------------------

Certes, mais BigOlive, j'ai une question... Tu es limite en taille et en duree d'enregistrement sur SVCD c'est bien exact? Par consequent, tu ne peux garder que ~20 minutes sur SVCD non? Tu mets tes films sur plusieurs CD?

7. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Sur un Cd 650 Mo on arrive à placer environ 20 mn qualité DvD (miniDvD), 35 Mn qualité Svcd. Maintenant, on trouve facilement des Cd de 800 Mo (90 mn) qui permettent d'en mettre un peu plus, 5 mn en DvD, 10 en Svcd ce qui n'est déjà pas si mal. Il ne faut pas posséder un graveur trop vieux quand même.

:cool: :cool: A+ BlK

Chargement...

Partager cette page