module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format de sortie ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par globulorum, 12 Octobre 2009.

Tags:
  1. globulorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir à tous :jap:

J’ai un logiciel Studio 14 pour monter des vidéos HD qui me propose plusieurs formats pour enregistrer mes montages.

Quel format utiliser pour perdre le moins possible la qualité HD ?

3 GP
    AVI
    DivX
    MOV
    MPEG 1
    MPEG 2
    MPEG 2 TS
    MPEG-4

Merci ;-)

2. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il nous faut une précision pourtant. Tu veux en faire quoi exactement ?

3. globulorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci ;)

1-Pour l'instant les visualiser sur mon PC HD

2-Plus tard les visualiser sur une télé HD que je n'ai pas encore...

4. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux les visualiser en HD sur ton PC je te conseil le MPEG-4 c'est l'un des meilleurs format en terme de rapport qualité/compression. Maintenant tu aura une perte de qualité çà c'est sur... SI c'est juste pour les regarder en bonne qualité et que çà ne te mange pas trop de place sur le disque le MPEG-4 est là meilleur solution selon moi maintenant il est possible que je me trompe :D.

Lorsque tu aura ta télévision HD a mon avis là aussi il faudra encoder soit en MPEG-4 ( si ton lecteur peut le lire ) soit en MPEG-2 ( format dvd de base ). Si tu as un lecteur Dvd Blue-ray ou là je te conseil d'encoder en MPEG-4 Blue-ray afin d'avoir une qualité super tip top :)

Voila :D

PS : Si je me trompe quoi qu'il arrive on me reprendra. D'autres experts vont venir lire :bigsmile:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je suis également d'accord avec leven sur le choix du MPEG4 et je m'explique :
    J'ai essayé les différents formats d'export de mon logiciel Avid Liquid ( ex Pinnacle) sur un montage HD difficile ( prises de vue lors d'un meeting aérien ) . j'ai obtenu d'excellents résultats avec ce format mais attention : j'ai poussé le débit d'export au max cad 6 Mbt/s . Avec la valeur par défaut , c'était assez mauvais. Ce montage a été exporté sur un HDD multimedia ce qui permet de visualiser sur un grand écran plat avec un max de qualité. Il y a mieux , export dans le format natif ( celui de la time line ) mais il ne peut être visualisé que sur l'écran du PC , la raison étant que bien souvent , l'export en natif produit des fichiers image et son séparés, ce qui interdit la lecture par un HDD externe qui ne possède que les codecs de formats compressés.A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page