module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel format de sortie pour les caméras pros du cinéma hollywoodien? + autre question

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jaikil, 19 Avril 2009.

1. jaikil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai juste quelques petites question de curiosité car je m'intéresse beaucoup à l'envers du décor du milieu du cinéma (spécialement le cinéma américain) :-) :

1) Quel est le format proposé par les caméras actuels de cinema (qu'il s'agisse des panavisions 35mm ou les panavision HD par exemple) pour leur acquisition via logiciel de montage ... j'imagine qu'il ne s'agit pas de HDV ou de DVCHDpro etc. enfin pas de truc grand public-amateur, mais justement quels sont ces formats d'acquisition/montage?

2) Quel logiciel de montage est utilisé majoritairement pour les films "hollywoodiens"? (je parle juste du montage pas du compositing etc. et pas non plus d'emissions TV etc. juste le cinéma). S'agit il d'une solution pro mais accessible tel Avid media composer et adobe premiere pro ou alors d'un logiciel (peut etre associé à toute une batterie de magnetoscope spéciaux et tables de montages spéciales etc.) réservé seulement aux super pro et hors d'atteinte (que ce soit en terme de tarif ou d'autre choses)

Merci :jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le DVC PRO HD n'est pas vraiment un format d'amateur, enfin je ne pense pas car la gamme de cameras Pana dans ce format va de 6000 à 35000 euros environ. Le transfert en video des pellicules cinema utilise différents formats , le plus prestigieux étant le format D6 qui est le seul à ne pas compresser le signal. Pour le montage , ce sont souvent les logiciels d'Avid et d'Apple ( Final Cut Pro ) qui sont retenus par les productions .

3. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous