module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel format de capture pour SVCD ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par DJ Doxy, 29 Juillet 2002.

Tags:
  1. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je sais que pour faire un SVCD il faut un fichier mpeg2 en
    480x576.

Mias j'ai des problemes avec les resolutions:

J'ai lu un peu partout que Tsunami qui se charge de transformer le 720x576 ou le 704x576 en 480x576.

Seulement la DC10+ ne permet de faire que du 768x576 et la compression mpeg2 de Studio 7 est parait il tres tres pourrie...

Si j'envoie du 768x576 dans tsunami pour qu'il me fasse un 480x576 en sortie, y ail un risque que mon SVCD final (lu sur ma tele) soit deformé ?
    Ais-je interer a retailler mon filme en 720x576 avant ?

Ensuite en 576 de haut, j'ai en bas de mon image une deformation sur une dizaine de lignes (image decalée et distordue). Si je passe en 540 (en cochant la case "recadrer" lors de la defintion du format de capture) cette deformation n'est plus visible, mais du coup ma video n'est pas dans le bon format pour faire du SVCD...
    Cette deformation sera elle visible sur mon ecran lors de la visualisatioun sur TV ?

Ou faut il que je capture en 540 de haut puis que je rajoute des bandes noires pour atteindre 576 ?

Si il y a des experts du SCVD depuis un DC10+ avec Studio, je suis preneur de tout conseil ou astuce...

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout cela est détaillé sur mon site

en rubrique Frame serveur

@+

Chargement...

Dernières occasions