module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format/codec choisir ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par BobbyBobbyKnight, 19 Avril 2004.

Tags:
  1. BobbyBobbyKnight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je suis en train de monter un film avec Premiere 6.0.
    Ce montage est essentiellement constitué de séquences filmées avec mon caméscope DV. Le film durera environ 10 minutes.

J'aimerais créer le film final dans 2 niveaux de qualités :
    - une version avec la plus haute qualité possible, pour visionner le film sur un grand écran (avec un barco)
    - un version plus light, qui tiendrait sur un CD

Mes questions sont les suivantes : parmi la multitude de formats de sortie proposés par Premiere, lequel dois-je utiliser pour mes 2 qualités souhaitées ?
    Dois-je au préalable installer un codec spécial ? Si oui, où puis-je le trouver ?

Merci pour votre aide, bonne journée.

BBK

2. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois 2 possibilités :
    le format DV ou le format DVD !
    soit tu disposes d'une entrée numérique sur ton camescope DV et tu réenregistre ton montage avec, soit tu n'en as pas et tu opte pour le format DVD; en plus si ton montage ne dure pas plus de 10 minutes tu peux même le graver sur un CD (format miniDVD). Ce format n'est pas lisible par tous les lecteur DVD de salon mais contre contre, il est lisible avec tous les logiciels de lecture de DVD sur PC.

tu peux aussi opter pour le format DivX, mais vu la durée de ton montage, tu peux t'en passer.

en espérant que cela t'auras aidé.

A +

Nico

3. BobbyBobbyKnight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils.
    Et une question bête (je débute) : comment fait-on pour exporter en DV avi ?
    En fait sous Premiere je choisis le format voulu (DV avi, donc), mais je dois aussi choisir un encodeur pour le faire (Windows Media Video 9, divX je ne sais quoi, Intel Video...).
    Que dois-je choisir parmi toutes ces options ?

BBK

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Pour travailler en DV et créer un fichier AVI sur bande mini DV, il faut choisir et utiliser le préréglage "Standard DV PAL" d'un bout à l'autre de du processus. c'est à dire de la capture à l'exportation.

Pour faire un DVD il faut utiliser aussi les préreglages prévus.

Chaque préréglage inclu le codec adéquate.

Il est vrais que ces codecs standards ne sont peut-être pas optimum, surtout pour le DVD et peuvent peut-être remplacés avantageusement par des codecs plus performant, mais à mon sens, ils sont satisfaisant pour 99% des amateurs qui débutent.

A+

Chargement...

Partager cette page