module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel format choisir

Discussion dans 'Archives forum' créé par yoshy, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. yoshy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut aux amoureux du dv,
    voila mon histoire ,je voudrais acheter un camescope dv mais je ne sais quel format choisir (dv, mini dv,dvcam).je cherche un moyen de passer la barre des 60mn en minidv et 40mn en dv cam
    j'ai vu sur le net qu'il etait possible de brancher un HD sur le camescope
    http://www2.promax.com/eStore/actio...error=nospecials.lasso&-search&-token=Storage
    quel genre de camescope puis je choisir pour beneficier de cette technologie?je dispose d'un budjet de 4000euro(5000 en vendant mes enfants...lol) mais dans lequel je dois inclure les accessoires comme micro batterie torche,etc etc,et aussi une carte de montage que j'espere dv storm.
    je recapitule
    4500euro pour
    camescope+accessoires
    HD storage
    dvstorm.
    merci d'avance et pardon si je suis confu(c'est l'emotion)
    a+

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Les disques durs "DV" se branche sur la sortie DV de la caméra, et doivent donc être compatibles avec à peu près toutes les caméras. Attention, je parle des produits spécifiquement dédiés à l'enregistrement vidéo, pas des disques externes FireWire (cela ne marche pas avec ceux là). Par contre, ils coûtent chers (à partir de 1500 euros je crois, pour environ 3H d'enregistrement soit 40Go).
    Mais la longue durée n'est pas le seul avantage de ces disques : le dérushage est également nettement plus souple.
    Sinon, pour augmenter la durée d'enregistrement, il y a plusieurs solutions :
    - acheter un portable muni d'une entrée DV, s'en servir comme disque dur vidéo. C'est moins cher que les disques spécifiques, et cela permet de faire beaucoup plus de choses. C'est évidement bien plus encombrant et probablement moins autonome coté batterie.
    - prendre des cassettes longues durées : 80min en DV.
    - enregistrer en LP, on gagne +50% de temps (un DV60 passe à 90min, une DV80 passe à 120) mais c'est risquer de se trouver confronté à des problèmes, surtout en utilisation pro (incompatibilité avec les magnétos DVCam, risque accru d'erreurs, moindre qualité sonore...).
    - prendre une caméra acceptant les grandes cassettes DV, comme la DSR250 (jusqu'a 3h en DVCAM), ou la VX9000 (plus vendue je crois).
    - changer de cassette !

Etant donné ton budget total, c'est rapé pour la DSR250. Peut-être une VX9000 d'occase.
    Pour du matos son correct (micro, bonnette, casque, câbles), il faut compter 1000 euros (si si !). Une torche se fabrique pour 100 euros, ou s'achète pour 300.
    En gros, ça te laisse 3000 euros pour la caméra.
    Pour ce prix, tu n'auras pas du DVCam neuf (la PD150, c'est plutôt 5000€), par contre tu auras de bons triCCD chez Canon, Panasonic ou Sony (un peu plus de 2000 euros en cherchant bien).
    Par contre, la DVStorm, c'est 1500 euros, ça va être chaud pour tout faire rentrer dans 4500 euros.

Mais as-tu vraiment besoin d'une longue durée d'enregistrement ? De manière régulière ? Parce que si ce n'est qu'occasionnel, ben le matos se loue (une VX9000 pour un week-end, c'est environ 150 à 200 euros).
    De même, as-tu vraiment besoin d'une DVStorm ? Les temps ne sont plus aux cartes temps réèl très chères : vu la puissance des machines, le tout logiciel s'impose dans la plupart des cas.

3. yoshy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci pour toutes ces nouvelles infos.
    pour la dv storm,j'en ai une en se moment a 700euro et je trouve que monter avec une carte de ce genre ou monter avec une station en soft n'est pas comparable.le meme pc + la storm fait des miracle.sans parler des filtre temps reel de canopus(chroma,luma,PinP etc) et pour finir j'ai deja travailler avec et je l'aime!
    pour en revenir au sujet de la camera et du temps de tournage.
    j'ai une vx9000 d'occas a 1800euro devant les yeux et je suis impressionne.le look et les possibilitees,bien que depassees....
    questions:
    a)quel genre et combien de batteries dois-je emporter pour avoir 8h d'autonomie au max de l'utilisation(tout allume+torche...)
    j'ai aussi un dsr pd150 a 2000euro.la c'est le temps de tournage qui blesse.
    question:
    b)si je lui adjoint un disc dur video comme celui du lien ci dessous,puis-je etre tranquile quand a la fiabilitee du systeme, car sans k7 c'est un peu travailler sans filet.
    http://www.promax.com/Products/Detail/1313
    en fait je ne connait rien au sujet,je ne fais que monter en nle.
    la solution du portable avec entree DV, combien de batteries
    pour allimenter et la camera et le lecteur si je sors tourner pour la journee....
    voila en gros
    encore merci a nicolas poisson pour son savoir et sa patience
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page