module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel format adopter pour l'exportation a partir de ppro cs4?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aekold, 8 Août 2009.

Tags:
  1. aekold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    C'est mon premier post ici et je suis assez nouveau egalement dans le monde de la video,merci d'avance d'ere indulgent et patient lol...

Je viens de faire l'acquisition d'un panasonic hdc sd9 j'etais sous cs3 auparavant et je viens de passer a la cs4 du coup,n'etant pas tres branche par les plugins proposés.

Du coup l'avchd passe tres bien mais je ne sais pas vraiment quel format de sortie choisir sachant que je ne dispose pas et ne compte pas disposer d'un lecteur bluray,tout sera directement lu a partir du pc directement sur un televiseur hd (1920*1080 46pouces) par l'intermediaire de la sortie hdmi de ma carte ati hd4870 1024mb.

bref 'est assez special du coup et je ne sais vraiment pas comment bidouiller tout ca...
    Creer l'image d'un bluray et la monter avec un utilitaire comme daemontools qui prend je crois les images bluray?

La question de la lecture est encore une autre question mais surtout deja en quoi sortir? m2v? m4v?

merci d'avance

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour et bienvenue au Repaire...

Le mieux c'est probablement de choisir un codec et un débit les plus proches possible de ceux des rushes initiaux. A mon avis, c'est ce qui va permettre d'obtenir la meilleure qualité...

Dans ton cas, ce serait le H264. A toi de faire des essais de débit pour optimiser le rapport qualité/place occupée sur le disque...

Cordialement

3. aekold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour ton accueuil
    ok je vais voir ca. le h264 serait le codec qui ferait le moins de perte de qualité donc? parceque de la place ce n'est pas vraiment un souci.
    j'ai fait des essais et le mp4 en sortie ne m'a pas vraimant convaincu.

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Je n'ai pas dit ça... Ca dépend du débit : du MPEG2 à haut débit sera meilleur que du H264 à très bas débit. Simplement, à débit égal, le H264 sera meilleur que le MPEG2 parce que l'algorithme de compression est plus sophistiqué...

Maintenant, cela dépend aussi de ton ordinateur : est-ce qu'il est capable de lire sans saccades...

5. aekold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    le pc avait a la base été fait pour jeux et video,
    q9550 avec 4go de bonne ram ddr2,cg hd4870 et carte meme asus p5q pro enfin il a moins d'un an et 'est vrai que meme sous premiere il a tendance a ramer un peu pour le avchd...
    A la lecture de fichiers mts natifs par contre il ne saccade pas...

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    ... donc, ce serait peut-être mieux de faire du MPEG2...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page