module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel firewire choisir pour le hdv ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par sissis, 13 Janvier 2014.

Tags:
  1. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je compte me refaire un pc de montage, mais les nouvelles cartes mères sont dépourvues de firewire.
    Or mon caméscope, un Canon HV40 utilise cette technologie pour transférer les rushs sur le Pc, je suis donc obligé d'acheter une carte firewire pour l'installer sur la carte mère.Mais je ne sais pas quel est le débit nécessaire en acquisition pour ce modèle, et biensûr si je peux faire quelques économies sur cette carte je pourrais les mettre ailleurs.
    Ma question est la suivante:

Quelle carte firewire dois-je choisir au vue que des débits proposés : 200mb/sec, 400mb/sec ou 800mb/sec ? Le prix étant du simple au quadruple. Et pouvez-vous me conseiller un modèle ou osef ? Le choix du port est-il important ou un pci classique peut-il faire l'affaire ?

Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour un camescope (DV ou HDV) n'importe quelle carte firewire fait l'affaire, le débit étant de seulement 25 Mbits/s
    Donc une carte autours de 20 € est largement suffisante.
    Après il faut regarder quel chipset est sur cette carte, préférer, pour la compatibilité avec W7, VIA, puis Texax Instrument.
    Les autres chipsets, plus exotiques, posent souvent des problèmes avec W7/W8.

Olivier

3. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse rapide ! et à très bientôt

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , une rapide ballade sur le site de Grosbil me permet de dire que les CM équipées du protocole Firewire existent encore . Heureusement d'ailleurs . Il faut seulement chercher un peu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page