module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel export sous cs4?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vinc1805, 23 Octobre 2012.

1. vinc1805

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dois exporter des longs films (+/-2h) sur dvd.
    J'aimerais savoir quel est le meilleur format sur Windows Media cs4 (ayant monté sur Première pro)
    J'aimerais ne pas passer par Encore, exporter le film de manière à pouvoir travailler les menus par après et enfin passer le tout sur un dvd avec Convertxdvd.

Je n'arrive pas à avoir un export parfait (qualité de l'image souvent pas terrible). Quel format? Quels réglages?

Pour info, je film en HDV avec la caméra Sony HVR A1.

Merci!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour 2H de vidéo, et conserver une qualité acceptable, il faut exporter en Mpeg2-DVD sur un DVD double couche.
    Vous pourrez donc choisir un bit rate variable, en 2 passes pour gérer au mieux la taille du fichier, avec par ex
    Débit cible : 8 Mbits/s, Max : 9 Mbits/s , Min 6 Mbits/s

dans les paramètres d'export, sélectionner écran large (16/9) et multiplexage DVD pour n'avoir q'un seul fichier de sortie .MPG contenant l'audio et la vidéo.

Pourquoi ne pas faire l'authoring avec Encore : c'est un excellent produit, qui offre plein de possibilités, et on peut faire des menus très personnalisés avec Photoshop.
    Par contre je conseille de sortir de Encore en dossier DVD (VIDEO_TS), et de graver le DVD double couche avec IMGBURN qui gère parfaitement le break-layer (changement de couche), ce qui n'est pas toujours le cas de Encore version CS4 (ni d'autre produits comme Nero par ex).

Olivier

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    En mpeg2 dvd , en 720x576 en passant un débit moyen de 6 ça devrait aller s'il y a une seule vidéo de 2h.
    Ensuite comme l'indique ogt, Encore se débrouille très bien et ne réencodera pas la vidéo importer, juste l'authoring.
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous