module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel export pour 2 types de séquences à la fois?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Allandora, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. Allandora

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite participer à un concours de court-métrage mais j’ai une grosse interrogation et je voudrais être sûr qu’il est possible de faire cela.

Je possède un 550d et compte le tourner majoritairement en 1920*1080 à 24i/s, mais quelques séquences seront en 1280*720 à 50i/s ou 60i/s je ne sais pas encore. Le montage se fera sous studio hd platinum.

Pour les réglages du projet au départ, comme pour l’exportation, que dois-je mettre étant donné qu’il y aura deux résolutions et deux cadences d’images ? Car même dans la personnalisation à l'ouverture d'un projet ou lors de l’export on ne peut choisir qu’une résolution et qu'une cadence.

J’ai lu qu’il ne fallait pas monter et exporter avec deux cadences d’images. Pourtant il existe par exemple des émissions qui montrent des impacts d’objets au ralenti (ballon d’eau qui éclate) à plus de 1000i/s et qui ne sont pas de bout en bout à cette cadence, certaines séquences sont tournées normalement. Comment cela se passe-t-il pour leur montage et leur exportation ?

Merci pour vos éclaircissements

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Au final il n'y a qu'une résolution par fichier, comme tu t'en doutes, donc il faut d'office convertir le framerate (le logiciel de montage le fait automatiquement en fonction des paramètres du projet mais tu peux le faire avant d'importer les séquences).
    Si tu veux exporter en 24 fps et que tu as du 24 fps et d'autres framerates, tout ce qui n'est pas en 24 fps sera converti en 24 fps par le logiciel de montage.
    Si tu veux exporter en 2 framerates différents, il suffit de changer les paramètres du projet, de le sauver sous un autre nom et de ré-exporter.

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Très mauvaise idée de mélanger les cadence. Vaut mieux tout faire à 24 puis à partir du master 24fps, en faire un encodage 25fps en accélérant la vitesse.

Quand aux caméras HFR (high framerate) c'est certes filmé à 120/250/1000 images par secondes mais c'est encapsulé dans un fichier 24/25/30 fps, au choix. Donc issu de la caméra, on a un 25 fps par exemple déjà ralenti.

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je ne toucherais pas à la vitesse, mieux vaut faire de l'interpolation en 24 fps (pour les sources en 25 ou 30 fps), puisque c'est la fréquence majoritaire du montage.

#4 arnuche, 20 Novembre 2014
    Dernière édition: 20 Novembre 2014
  5. Allandora

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça marche merci pour vos réponses. Je tournerai tout en 24 images par seconde et 1920*1080 alors.

Au niveau de l'endroit où ce sera visionné, eh bien comme il s'agit d'un concours je suppose qu'il y aura l'écran d'ordinateur du jury, puis selon les sélections certains court-métrage auront un portage en cinéma.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous