module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel est l'intérêt d'un lecteur externe CF

Discussion dans 'Photo numérique' créé par henlam, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésite à acheter un lecteur externe, ne sachant pas s'il va réellement me servir.
    Il économise la batterie de l'appareil, mais retirer et remettre la carte ne va-t-il pas user les contacts et de l'appareil et de la carte?
    Apparemment ces lecteurs se vendent beaucoup et les modèles sont nombreux.
    Qu'en pensent ceux qui utilisent ce système??

2. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Un lecteur USB2 te fera gagner beaucoup de temps pour le transfert.

Piloté par Downloader de www.breezesys.com permet d'organiser les photos directement lors du transfert.

3. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon lecteur n'est qu'usb1 mais j'aime bien l'utiliser quand même car ça m'évite d'installer le driver très lourd et mal foutu de mon APN, je peux exploiter la carte mémoire même si l'APN est éteint en cours de recharge de batterie et j'ai mieux confiance dans la longévite d'entrer-sortir la carte mémoire que dans la mini-prise à insérer dans l'APN pour le transfert et surtout le petit caoutchouc qui est censé fermé l'orifice en temps normal mais qui ne ferme plus rien au bout d'un certain temps car il ne tient plus en place

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ajouterais que celà te permettra de transférer des données, et pas seulement des photos, d'un ordinateur à un autre, ce lecteur de carte se comportant comme un porte-clef usb.......:)

5. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous de vos réponses très pertinantes.
    Donc le lecteur externe est valable et ne détériorerait pas les contacts. c'est vrai que d'enficher la prise dans le A1 n'est pas chose aisée.
    Ceci m'amène à une autre question à laquelle certains n'auront peut-être pas une idée précise.
    Il existe chez matériel-net un lecteur qui se place au-dessus du lecteur de disquettes. Cela semble pratique, on insère la carte comme une disquette. par contre on ne peut l'emmener avec soi.
    Je pencherai plutôt pour ce lecteur, ayant un emplacement de libre dns mon ordi

6. punky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je possède une CF 512 Mo x 45 et un lecteur extrene multi-format (CF I & II, SmartMedia,memory stick,SD, Multimedia card), avec DD intégré de 20 Go (env 200 €) XS-Drive2 (USB2).

LE TOP !!!

Fonction sur batterie et secteur, enregistrement en mode autonome de ta carte sur le DD.
    Pas de limitation de photos (je viens d'en ramener + de 2 000 en 6 megapixel sur un voyage de 3 semaines), se branche sur tous les PC et tu vois tous les lecteurs immédiatement.

Je préfére cette solution plutot qu'un microdrive.

7. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu m'as mis l'eau à la bouche.
    Donc c'est un lecteur EXTRENE. Jamais entendu parlé.
    Peux-tu m'en dire plus et me dire où tu l'as acheté, au cas où je me décide, malgré le prix un peu trop élevé.
    Donc tu vides ta carte dans le DD de ce lecteur. mais comment sais-tu qu'il est plein??
    Tu me répondras que 20 go ça ne se remplit pas comme ça.
    Et ensuite ce lecteur tu le branches sur un port USB2 pour le vider sur le DD de ton ordi??

PS t'as dû vouloir dire externe et non extrene, auquel cas ce n'est pas la marque.

8. punky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecteur externe : VOSONIC Lecteur / Disque dur X'S Drive II 20 Go USB 2

Rue du commerce :
    http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=353636

219 € -5% avec le code promo AMI5 en ce moment soit 208,05 €

Je l'ai vu à 198 € sur bestprix.com mais je ne connais pas ce site.

Effectivement, tu ne peux pas voir si le disque est plein, mais tu stocke au minimum 8 000 photos en 6 megapixels en jpeg très fin (minimum de compression).

Il a l'air très fiable vu les conditions que je lui ai fais subir.... et un de mes collègues utilisait déjà la version USB1 sans avoir rencontrer le moindre problème.

Il existe aussi des versions 30 & 40 Go.

1h40 d'autonomie sur batterie, et je met 10 mn pour transferer une carte de 512 Mo (200 photos).

Je ne peux que le recommander...

9. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais BestPrix et je profite de ce topic pour parler d'eux afin d'avertir chacun.
    J'ai commandé une carte CF de 256 mo chez eux et le débit a été effectué immédiatement par CB, sur mon compte.
    Par contre n'ayant rien reçu 8 jours après, je leur ai téléphoné.
    Réponse:" nous sommes en rupture de stock, on doit la recevoir la semaine prochaine".
    Du coup j'ai commandé une autre carte plus chère que j'ai reçue.
    Pour se faire pardonner le patron, au Champs Elysées, m'a dit qu'il me rembourserait le port.
    J'attends Toujours le chèque.
    Alors ce site.....terminé pour moi.
    D'un autre côté, rue du commerce? hum? la réputation est-elle bonne.
    Vous m'excuserez de dévier un peu du sujet.
    Pour revenir à lui:
    L'achat de 2 CF de 256mo à 75€ fait 150€. On approche des 200€ du lecteur qui, lui, stock 20GO. De plus on a un lecteur.
    Il y a de quoi réfléchir à la question.

10. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que la plupart des sites encaissent immédiatement. Mais rue du commerce n'encaissent qu'à l'expédition et je n'ai jamais eu de problème avec eux lors de mes multiples achats chez eux. Les délais ont toujours été bons. Je n'ai jamais eu à faire appel au SAV alors je peux rien dire à ce sujet.

Chargement...

Partager cette page