module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel est le meilleur logiciel ?

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by oOLucOo, Jul 29, 2010.

1. oOLucOo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Alors voila . Jusqu' a maintenant mes montages se faisait sur Vegas pro 9,0 ( Sur windows ). Je compte passé sur ma session mac.
    Quel est le meilleur logiciel sur mac pour le montage vidéo ( autant ou plus instinctif que vegas pro ) ???

Avec vegas mes rendu plante avec un montage de 2 min en Haute def:hum: . Je cherche un programme qui ne plante aucunement ( même si il faut attendre 1 jour pour un rendu ).

Merci à tous :hello:

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il existe trois logiciels Apple pour le "montage vidéo":

- basique , c'est iMovie, il était fourni avec un Mac et son système MacOS... Je crois qu'il est maintenant vendu dans la suite "iLife", env 80€, avec iDVD, basique aussi pour l' authoring DVD + iPhoto, iWeb, GarageBand ;

- pour amateur appliqué, c'est Final Cut Express, env. 200€ avec un logiciel complémentaire de titrage...
    Ces deux logiciels conviennent pour le DV et le HDV qu'ils traitent sans ré-encodage.
    L' AVCHD est, lors de l' acquisition, converti et enregistré sous un codec intermédiaire ( AIC ), la décompression rend les images indépendantes mais en augmentant le volume d' octets enregistrés;

- pour professionnel et amateur qui cherche la performance, c'est Final Cut Pro, il est compris dans une suite complète (env 1000€ ), il est capable de traiter de nombreux formats de vidéo, mais l' AVCHD n'y est accepté que converti soit en AIC, soit plutôt en PRORES422 ( très performant mais produisant des fichiers très volumineux).... Voir sur l' Apple Storeles autres logiciels ("pros") de la suite Final Cut Studio...

A noter qu'aucun logiciel Apple ne traite l' authoring Blu-ray Disk...

Parmi les logiciels tiers qui fonctionnent sous MacOS, il y en a chez Adobe dont la suite CS5 (entre 2000 et 3000€)...

Il serait bon que soit précisé, le format vidéo à monter ainsi que sa destination et le type de Mac envisagé...

nb: j'utilise la suite FinalCut Studio sous MacOS (SnowLeo), mais aussi Vegas v8 et Architect Pro sous Windows, la "philosophie" est nettement différente mais je n'ai pas de plantage... Pour l'un comme l'autre, selon le format traité, la puissance de l'ordinateur ( processeur, memoire vive, disques durs ) est le facteur principal !

3. oOLucOo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Enfait sous windows ( j ai windows sous mac ) j' ai Vegas pro 9,0. Après montage je fait mon rendu ... De temps en temps il bloque a 5 % et defois a 50 % C' est totalement aléatoire... j ai du mal a comprendre. J' avais essayer de faire un rendu chez un pote qui lui avais un ordi vraiment très puissant. Pareil sa plantait aléatoirement. ( vegas pro cracké doit être un des facteur de plantage ^^ )

Maintenant je pensais qu' avec un autre logiciel il était possible que le rendu se fasse différemment ( Que le rendu s' adapte au capacité de l' ordinateur = temps de rendu plus long ou moins long en fonction de l ordinateur )

Par rapport à mon iMac : Proc : 2,66 Ghz intel 2 duo
    Mémoire : 2 Go

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je fais aussi tourner Vegas sur Macpro ( QuadCore / Vista via Bootcamp), mais j'ai un disque dur consacré au système Windows et, bien plus de mémoire que 2GB ... 6 me parait correct ...
    Vois déjà si tu peux mettre plus de mémoire vive dans ton iMac ( il y a des soldes en ce moment !)...
    Quel format de vidéo traites-tu ?
    Si c'est de l'AVCHD, Vegas Pro ( + Architect -> BD ), c'est bien !

5. oOLucOo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Jusqu' à maintenant j' utilisais du MOV ... ( format de sortie du kodak Zi8 )
    C' est pas non plus la mer a boire.

On risque de tourner un ptit clip à nouveau mais la on va me prêter le 5D mark 2.
    Pour faire quelques prise HD ... Je sais pas se que sa vaut ( sans doute mieux que mon Zi8 ( malgré que se soit déja bien pour mon travail " d' amateur " ^^ )

Par rapport à l' ajout de la mémoire vive, quand on en ajoute, il faut pas aussi améliorer le reste des composants ?

Merci de ton aide.

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non, les autres composants qui auraient à être changés pourraient être les barrettes mémoire déjà installées si elles occupent totalement les slots prévus pour la mémoire, celà n'est probablement pas le cas mais, je ne connais pas trop les iMacs, il faut consulter ta notice qui le précise certainement et qui dit comment installer un complément ( certains Macs demandent une installation par paires...), la notice précise aussi quelles sont les caractéristiques des barrettes qui conviennent. Une fois les bonnes barrettes installées MacOS les reconnait sans autre formalité.

Quant au 5D MII, il en a beaucoup été discuté au forum "photocamescopes"...
    S'il s'agit de faire un film préparé, c'est OK, pour de l' impromptu, c'est autre chose car ses réglages doivent être prévus, la MàP en cours de filmage n'est pas aisée... Mais, si ces réglages sont réussis, c'est très bon !
    Deux choses :
    - le firmware le plus récent permet de tourner à d'autres fréquences que 30i/s;
    - FC Pro est particulièrement conseillé !

7. oOLucOo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

J' ai Final Cut express 4... La version Pro est plus conseillé ?

Par rapport à mon matos ... Avec des logiciels comme FC le problème du bloquage quand je fait mon rendu devrait être règlé non ? ( Ou sa plante pareil ? )
    :)

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne sais pas du tout si FC Exp accepte la vidéo du 5D, c'est une variante du H264 cousin de l' AVCHD alors ??? mais son encapsulage est MOV ...
    Et, je crains toujours que ces 2 GB de Mem soient ... étroits.

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le meilleur logiciel de montage ?
    .... Avid Media Composer v5 !!
    Sa réputation n'est plus à faire ni à démontrer.

Tourne sur Mac & PC.

++

SteF

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous