module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel est le meilleur logiciel de montage ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chris31, 30 Mars 2004.

Tags:
  1. chris31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Vaste question vous me direz...

Je laisse tomber, depuis trois jours j'essaye de faire un montage de vidéo, (camescope Canon mv630i).

J'utilise pinnacle studio Se version8.4.17, fournit avec le canon, mais je galère complètement, plantage du logiciel en rajoutant de la musique d'un cd....

Y a t il une maj qui solutionne tous ces problèmes ?

Sinon, j'envisage vraiment d'acheter un autre logiciel, mais lequel me conseillez-vous ?

Roxio VideoWave Power Edition 5.0 est-il un bon produit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le meilleur ce sera le tien, lorsque tu l'auras apprivoisé.

Mais tout dépend de ton expérience. Si tu n'en a pas, je te conseille la lecture qui suit.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Sinon, si tu as déjà une certaine expérience, parmi les meilleurs en DV, tu trouveras, Premiere pro, Vegas 4, Avid Xpresss DV et Liquid Edition pro.

Moins cher : Let's Edit RT +.

Bob

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    chris31,

Il y a un forum dédié spécifiquement à Studio, n'hésite pas à y poser tes questions :)

En attendant, je te proposes 2 choses :
    1. Commence par ripper ton CD audio en format WAV (pas MP3) et utilise le fichier WAV pour mettre dans ton montage. Studio t'en sera très reconnaissant
    2. Télécharge sur le site de Pinnacle la dernière version de Studio (8.10.xx) cela améliorera pas mal de petits soucis

Dans le forum Studio DV il y a une FAQ. Prends le temps d'aller piocher dedans, il y a énormément à lire :)

Daniel

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la meilleure voiture ? celui qui fait 40 000 kilomètres par an n'a pas les mêmes attentes que celui qui sort sa voiture pour se ballader le dimanche.

En terme de montage, c'est la même chose. Comment répondre à une telle question sans savoir qu'elle est l'attente de l'utilisateur, le budget qu'il souhaite consacrer à son achat, la base informatique dont-il dispose...

5. chris31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Daniel,

je vais essayer de faire ce que tu me dis pour la musique. Et je vais continuer à lire, car tu as raison, il y a pas mal d'info et je devrais trouver pas d'astuce.
    Pour la mise à jour, je vais la faire également.

Phil29,

tu as raison, ma question est plutot "creuse" d'info. Certe je me concidère comme un débutant dans le montage vidéo sur PC, mais je pars du principe de débuter avec de bon outil, qui ne plante pas à tout va, et sans raison. Je préfère mettre 20€ de plus sur un logiciel, qui me donnera entière satisfaction, sans pour autant tomber dans l'outil pro ou je ne vis rien comprendre...

Pour remplacer pinnacle je pensais acheter Video Deluxe 2004, avec de bonnes critiques comme j'ai pu le lire sur ce forum entre autre.

Merci,

chris

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu cherches les solutions les plus économiques pour commencer (ton post initial ne les visait pas puisque tu parlais des meilleurs logiciels de montage), tu en as deux plutôt bons et gratuits :

- Movie Maker 2 de Microsoft qui fonctionne avec Win XP

- Avid Free, téléchargeable chez Avid France.

Bob

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, tu veux dégouter notre ami du montage ? Proposer avid à quelqu'un qui débute, c'est comme proposer une Ferrari à quelqu'un qui a besoin d'un véhicule pour aller au supermarché du quoi. Aid n'est pas un logiciel de débutant et, avant de s'y frotter, il est préférable d'avoir une expérience du montage et il faut aussi se préparer à investir un peu de temps.

8. gerard31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur logiciel : sans aucun doute celui avec lequel on a le plus d'affinité, dont la compréhension des fonctionnalités vous saute immédiatement au yeux et qui vous cause le moins de probléme possible ; sinon gare, sur lui l'anathème.
    fi de tout ça ; personnellement je suis un éternel débutant et j'utilise actuellement Video studio 7 qui fonctionne trés correctement en double écran (grace aux conseils de Bob Art) ; je commence à utiliser aussi Avid free DV mais là c'est moins simple. On se trouve en face d'un logiciel dérivé d'un trés pro, en anglais exclusivement, dont la philosophie au demeurant au top s'apparente plus au professionnel qu'au videéaste lambda ; en fait ne s'agit-il pas de vous tenter d'aller vers la version supérieure mais payante ? qquant à windows movie maker 2 c'est dans le style de video studio mais plus simple et gratuit.
    pour ce faire les dents.........
    Amitiés,
    Gérard:)

Chargement...

Partager cette page