module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel est le genre de ce scénario?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par ben85r, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. ben85r

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je suis en 1ère année d'étude de cinéma et je dois écrire un scénario pour un film muet de +-1minute30 avec maximum 4 personnages et réalisable sans matériel trop complexe. Je dois indiquer plusieurs infos dont le genre.
    Mon problème est que je ne suis pas très sûr du genre que je lui donne, pourriez-vous donner votre avis?

Voici le traitement:

Est-ce que ça ne pourrait pas être une comédie dramatique?

(Evelyne est d'abord "dramatisée" car on lui vole sa voiture et puis le fait qu'elle avait l'air naïve et qu'elle change de personnalité en devenant une voleuse, ce qui peut donner un effet "comédie" à l'image non?)

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton synopsis manque de description minimale au debut.
    d ou sortent les personnages?
    on a l impression qu ils sortent de nul part.

pour le genre je ne vois ca manque de description, de l ambiance etc.
    tu peux tres bien en faire un film comique comme un drame, tout depend des dialogues et de l atmosphere de ton film...de la cinecriture comme dirait Varda.