module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel est le format optimal pour l'exportation HDV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gmettling, 9 Septembre 2006.

1. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé un vidéo clip en HDV et j'ai fait le montage sur premiere pro 2. J'ai réussi à exporter mon clip sur DVD mais j'aimerais créer un fichier vidéo du clip pour pouvoir effacer les rush qui prennent bcp de place. J'ai essayé plusieurs format mais aucun ne me semble être bien. De plus en choisissant "export/movie/quicktime ou windows media" j'ai noté un problème : à chaque cut (c a dire à chaque changement de plan) la derniere image et la première du plan suivant se superpose comme pour un fondu enchaîné. Le clip a été tourné en "progressif 25p 1080x720". J'ai d'abord cru que les images s'étaient entrelacées mais même en désentrelacant, cet espèce de fondu persiste. Pouvez me dire comment exporter un fichier HDV afin d'obtenir une qualité optimale. Etape par Etape svp :help: :jap: :( MERCI
    Jérôme

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Si tu ne veux pas perdre de qualité, il faut archiver ton clip dans le même format que celui dans lequel tu as travaillé.

Je pense, avec beucoup de Repairenautes, que le mieux, c'est encore l'exportation sur bande, à l'aide de ton camescope.

Mais un clip vidéo est un fichier informatique comme un autre et tu peux le déplacer ou le copier sur n'importe quel support informatique de capacité suffisante (DVD en mode "données", disque dur externe...).

Pour PPRO2, tu vas dans Adobe Média Encoder, tu choisis MPEG2 (pas MPEG2 DVD), dans l'onglet vidéo, tu coches PAL , tu modifies les dimensions d'image (1080 * 720) et tu choisis Grand Ecran 16/9 dans le rapport L/H des pixels. Tu ne touches à rien d'autre.

Voir également les nombreuses discussions sur le Repaire concernant les avantages et les inconvénients de chacun des supports de stockage.

@+

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part. Le 1080x720 n'existe pas en hdv, ni même en hd tout court.

Avec quelle caméra as-tu tourné le clip ?

4. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvc

Bonjour, j'ai tourné avec la JVC HD 100
    1080x720 est la dimension indiqué par premiere pro 2 des images importées.
    Mais quen j'ai crée mon projet j'ai choisi 720p 25fps et pas 1080i .
    et Merci Arroeux...

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Ah, d'accord. Alors le format de l'image c'est 1280x720 progressif, pixels carrés.

Arroeux t'a donné de bonnes réponses. Il y a juste un détail technique qui est faux (du fait que tu ne nous avais pas donné le bon format) c'est le dimensionnement de l'image et la forme des pixels qui ne devront pas être au rapport L/H 16/9 grand écran mais rester en pixels carrés.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous