module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel est le format dvd compatible avec le + de platines salon

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par johnperil, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. johnperil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

ma config :

p4 2.4
    1g ram
    asus p4p800delux
    philips dvdrw1208
    studio dv +

alors j ai un probleme de compatibilité avec les platines salon depuis que je grave mes dvd avec studio 8.8 ( ils ne passent plus sur les playstations et vieilles platines) alors qu avec " sonic my dvd " ils passaient sur presque toutes les platines

est ce studio 8 qui n est pas compatible avec beaucoup de lecteur ou le format de mes dvd (+rw)

j aurai besoin de trouver une solution a ce probleme rapidement
    car je doit envoyer ma video a des marques pour trouver des sponsors

je vous remerci d avance
    johnperil
    :help: :help:

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    format

Je grave aussi bien avec studio 8 et mysonic en +RW, et mes lecteurs de salon philips (lisent sans pb733 ou schneider 442)seule différence, j'ai des décalages de son avec studio 8 alors que çà n'apparait pas avec mysonic..pb non résolu !!
    autre différence, plus de 5h de compil avec studio; 1h avec my sonic !!!

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essaye EXACTEMENT la meme video entre Studio 8 & Sonic My DVD?? Et les memes supports (meme marque de DVD)?

Sinon, verifie peut etre de ce cote la?
    A +
    Invité

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Declic

Merci pour les conseils..
    eh oui, c'est exactement la même vidéo d'1h15 composée de 4 séquences mpeg2, avec 4 menus.. Seule différence, les menus sont édités par studio dans un cas, par mysonic dvd dans l'autre, et çà me parait l'une des causes de ce pb de son (décalage son / image et des "trous".. car j'ai essayé avec studio une autre séquence courte (20' ) , mais issue d'un avi compilé avec studio, sans menu, il n'y a pas de pb de son !!
    j'ai lu qqpart que l'existence de menus avec studio pouvait etre pb dans le son ????
    j'aimerais bien trouver la solution !!!

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    support

j'avais oublié de répondre pour le support.. c''est bien le même un RW + philips.. !!!

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus un probleme de reconnaissance de MPEG2 que gravure

Salut Bourigo,

Une question! D'ou proviennent tes 4 sequences MPEG2?
    Je me demande si par hasard, ce ne serait pas en dehors de Studio 8 que tu les aurais cree??
    Auquel cas, suivant l'encodage, il se peut que Studio 8 n'aime pas trop. Et a mon avis, ce n'est pas un probleme de gravure dans Studio 8 mais plus de reconnaissance du MPEG2 dans Studio 8. (mais la je ne suis pas expert, et il y en a d'autres plus cales que moi)
    Il me semble avoir deja lu quelque part sur le forum que Studio 8 peut ne pas etre a l'aise avec certains MPEG2.
    Car tu confirmes qu'en faisant tout dans Studio 8 ca marche bien.
    A mon avis, le probleme vient de la. Pour ma part, je fais tout dans Studio 8 et j'ai remarque que si j'importe des video faites avec ULead Media Studio Pro, c'est pas toujours la joie...
    Pourquoi passes tu par Studio 8 si c'est juste pour graver tes video?

A +
    Invité.

PS: C'est peut etre bete, mais as tu essaye de faire un rendu AVI de ton MPEG2 (en prenant une sequence tres courte), faire ton menu, puis ensuite essayer de graver (a nouveau il va encoder en MPEG2). Ca peut eventuellement solutionner le probleme??? Certes, c'est lourd. Dans tous les cas, il est preferable de travailler en AVI et encoder au final en MPEG2. D'ou provient donc ton MPEG2???

7. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg2

Bonjour déclic..
    c'est une bonne question...
    mes mpeg2 sont issus de studio, avant d'avoir un graveur dvd, je stockais mes rush en mpeg2 à 4000 k bits.. ce qui permet , gravés sur cd de les lire sur mon lecteur de salon, c'est bien meilleur qu'un svcd..
    je reprends donc 4 séquences mpeg2 (initialement montées avec des fichiers avi par studio) et les monte avec 4 menus, c'est tout.. mais à 8000 k bits ( çà ne sert à rien puisque les initiaux étaient à 4000, je sais!)..le temps de traitement est énorme, 5h ou +.. et au final, la qualité image est bonne (la même évidement que les mpeg2), mais j'ai 2 pbs, d'une part un décalage image /son.. 1 s à 15' du début.. puis de temps en temps, des trous dans le son..
    j'ai fait la même expérience avec studio sans graver, puis en gravant avec record now ..j'ai uiquement des trous dans le son, pas de décalage !!
    3° expérience: prendre les 4 séquences avec mysonic... qui crée automatiquement les 4 menus.. (et de plus fait mieux que studio, car il prend la 1° image "valide" pour le menu, alors que studio prend la 1) image, même si elle est noire !! -j'ai un fondu noir au départ de mes séquences-).. et il me grave les 4 séquences en 1h maxi !!!
    En fait, s'agissant de mpeg2, Studio refait le calcul complet, mais depuis 1 certaine version, n'a plus besoin de le faire.. cela dit, j'hésite à changer de version, car je crains de ne plus pouvoir réutiliser mes rush acquis et montés avec ma version actuelle 8.3.18..
    d'autres sur le forumpinacle ont le même pb, même à partir de fichiers avi!!
    mon dernier essai a consister à graver à partir de studio un avi de 20'.. sans menu; là; pas de pb de son!!! j'ai effectivement lu que çà pouvait avoir une incidence.. mais l'intéret c'est tout de même de placer des menus !!
    voila ou j'en suis.. merci pour votre collaboration..

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: mpeg2

1- As tu essaye de passer a 4000 (comme tu le dis, 8000 ne sert a rien). Essaye avec 4000, en essayant juste sur un bout de ton MPEG2, pas sur le tout (sinon, bonjour la lenteur...)
    Essaye par la meme occasion de ne pas prendre ton projet en entier, pour voir si ca solutionne aussi le probleme.
    2- Dans Studio, tu peux choisir ta vignette. Tu te places sur l'image qui te plait, et tu la definis en tant que vignette.
    3- Faut pas hesiter!! La 8.10.4c fonctionne tres bien. Si tu gardes tes AVI, pas de soucis. Aucune raison pour qu'un AVI correctement encode ne puisse pas etre lu par la suite, ca n'a rien a voir avec la version de Studio 8.
    Tiens moi au courant,

Invité

9. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les idées..

Il faut que je me relance dans les essais..
    pour la conservation, ilest difficile de garder les avi.. bcp trop lourd pour mettre sur cd, aussi je garde les mpeg2.. et là, je pense que la version de studio a de l'importance !!
    demain j'essaye avec des avi avec des menus..
    je vous tiens au courant..

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Merci pour les idées..

Mais tu dis que tu as un graveur de DVD philips dvdrw1208 non??? Alors tu peux graver tes AVI sur un DVD +RW ou -RW? Et le tour est joue.
    Moi, je serai a ta place, j'essayerai quand meme d'effectuer la petite manip suivante sur une scene courte:
    1- faire un rendu AVI de ton MPEG2
    2- creer ton menu
    3- ensuite essayer de graver (a nouveau il va encoder en MPEG2).

Ca peut eventuellement solutionner le probleme??? Certes, c'est lourd, mais ca donnera une idee d'ou peut provenir le probleme?? Dans tous les cas, il est preferable de travailler en AVI et encoder au final en MPEG2.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page