module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel est le bon format ???

Discussion in 'Archives moteurs' started by terubat, Dec 21, 2011.

Tags:
  1. terubat

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir à tous. J'ai reçu mon A.65 et me suis plongé dans la notice. Et , pour le "règlage d'enregistrement", c'est la déroute complète !!! Je vois tout ce que l'on propose et suis pas mal perdu avec tous ces formats : 60i - 50i - 60p - 50p - 28MP - 24MP-- FX- FH - PS etc ....... Mon but est de trouver la meilleure image possible (sur TV full HD) en tenant compte de la config. de mon PC : intel Core i5, 2310, 2.90GHz, sous Win 7 64 bits, avec une carte graphique NVIDIA Geforce GT 440, 8GO de RAM. Que dois-je choisir comme règlage ?? Et comme log. de montage j'ai le choix entre << Sony Vegas Studio HD Platinium 11 >> et << Magix Video Deluxe MX >>. Vos conseils me seront utiles car je compte faire un petit film pour les fêtes ! Merci d'avance .

2. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir,
    C'est quoi, une A 65?

3. terubat

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est un APN de Sony qui est sorti il y a qq semaines , il fait des photos en 24 Mégas et de la video HD. Référence : Sony SLT- A.65. J'aurais dû être plus précis !!

4. terubat

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  5. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    non, ce n'est pas si compliqué, mais pour te répondre il nous faut savoir :

-quel ordinateur car l'avchd est relativement lourd à gerer

-quel log de montage

-quel support à la sortie : dvd, bluray, DD multimedia, etc.....

Le 50 P est, semble t_il, tres bien, mais tres difficile à lire et je ne pense pas qu'il puisse etre utilisé sur un support tel que bluray..

Pour ma part j'utilise du 50 i qui est de tres bonne qualité et urilisable facilement.

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Juste une remarque qui ne change rien aux réponses de guy desbois.
    Donc cette remarque peut être considérée comme inutile, cependant …

Les "paramètres" << 60i - 50i - 60p - 50p>> auxquels peuvent s' ajouter 24p et 25p ne sont pas des "formats" (de vidéo) mais
    - des fréquences de "trames" ou images : 50, 60, 25 ou 24 par seconde
    - et le mode de confection/enregistrement de ces images :
    -- avec "i" la confection/enregistrement est faite en deux passes chacune d'une demi-image, l'une des lignes "impaires", l'autre des lignes "paires", donc "entrelacées" ( interlaced en anglais!),
    -- avec "p" la confection de chaque image est faite en une seule passe elle est enregistrée progressivement ligne par ligne (de "haut" en "bas").

<< FX / FH et peut-être PS>> sont des indicateurs propres à Sony et qui caractérisent la plus ou (un peu) moins bonne "qualité d' image" et qui correspond à des volumes enregistrés + ou - importants.

Enfin 24MP ou 28MP : je ne sais pas [ M pourrait abréger Méga , P … ??? pixels ? c'est inhabituel en vidéo ].

Quoi qu'il en soit, un format de vidéo est un cahier des charges dont les paramètres de fréquence-image et le mode i ou p ne sont que des éléments; l' AVCHD est un format de vidéo Haute Définition qui, actuellement, est devenu le plus populaire (sans signification péjorative).

7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Les précisions de guy-jacques ne sont pas inutiles , au contraire car on emploie souvent, et à tort, le mot format.Pour ma aprt j'utilise edius 5;51 comme log de montage (j'ai bien la version 6 installée, mais mon quad core de premiere generation est trop faible), qui traite sans problème l'avchd 50 i. J'ai esssayé le 25 P pour voir, mais j'y ai renoncé du fait des saccades dans les panoramiques . Quant au 50 p mes camescopes ( sony HC1, MC 50 E et FX 1000) ne connaissent pas et je pense que mon ordinateur ne suivrait pas.
    Ceci dit, le résultat actuel en HD sur écran plat full HD, en 1920x1080 ou 1440x1080 suffit à mon bonheur.

8. terubat

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses qui me permettent d'y voir( un peu) plus clair. Je vais approfondir le sujet et faire différents essais. Voici ma config ; PC de bureau avec Intel Core i5 - 2310 CPU à 2.90GHz sous Win 7, 64 bits. Carte graphique NVidia GeForce GT 440 ( avec Cuda ??)., 8 GO de RAM. Disque ( partitionné) de 1TO, 7400 trs ( à vérifier).Mon but est de lire ces vidéos sur un téléviseur Full HD mais par quel moyen ??? Je ne le sais pas encore n'ayant pas de connaissance des différents moyens ( BlueRay ou autre ex: DD multimédia ayant une connexion HDMI ?? ) ou les transfèrer au téléviseur au moyen du "Serveur Média " de Orange ( le débit est il suffisant ??) . Vous voyez que je suis en plein chantier mais, heureusement qu'il existe ces forums !!.J'oubliais : j'ai deux log. de montage : Vegas Movie Studio 11 HD Platinium et Magix Vidéo Deluyxe MX Plus . Je pourrais aussi avoir Pinnacle Studio HD , version 14. Lequel ??

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous