module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Christian Béguinet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une association, quel camescope à mémoire acheter ? Sony EX1, EX3 ? Panasonic P2 ? autre ?:perplexe: Merci

2. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma crédibilité n'est sans doute pas aussi élevé que beaucoup de professionnels qui sont sur ce forum, mais mon avis peut vous être utile.
    J'ai longuement étudié la question au début de 2008 et mon choix s'est porté sur la Sony EX1 et je ne le regrette pas, surtout comparée avec la Panasonic il n'y a pas photo !! Celle-ci n'atteint pas la qualité de la EX1. De plus on exploite facilement les petites cartes SDHC de 16 GB au prix de 40 euros chaque, au lieu des cartes SxS qui sont beaucoup plus chères.
    Le seul point négatif de la EX1 est son hergonomie. Son centre de gravité est très décentré par rapport a la position de la poignée. Donc qu bout d'un moment,la porter dans la main peut être fatiguant. Mais j'ai résolu le problème en la mettant autour du coup et la stabiliser sur mon ventre pour avoir des images très stables quand on n'a pas de trépieds. Cela implique d'utiliser l'écran de visée au lieu du petit viseur (donc plus de consommation d'énergie).

3. Christian Béguinet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bon choix

Merci pour cet avis favorable à l'EX1. Dans l'attente, j'ai continué à fouiller. Connaissez vous le JVC GY-HM700E - CAMESCOPE PROHD OPTIQUE CANON KT14X ?
    Pardon d'abuser.:jap:

4. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C' est un faux problème !
    Il suffit de placer une grosse batterie à grande capacité et le tour joué . La EX1 est un bel bien stable .;-);-);-);-) Son ergonomie est parfaite contrairement au EX3 .

#5 Bony, 8 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2009
  6. Jeanc77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ikegami GF Cam

Bien que les petites caméras soeitn très attrayante, je préfère personellement un bon caméscope d'épaule.

Ayant possédé longtemps une DVCAM Ikegami, d'une qualité irréprochable, j'ai visité cette semaine leur stand sur l'IBC à Amsterdam.

J'ai pu voir la nouvelle Ikegami HDS-V10 avec le petit nom de GFCam. Ikegami serait de retour en France après presque 10 d'absence.

La GFCam enregistre sur un pack flash pourvu d'un port USB,apparemment pas besoin d'ingest ou de lecteur. Un logiciel gratuit permet de relire tout les clips sur un pc, le logiciel permet aussi la gestion des metadatas de playlist.
    La camera permet la lecture avec une interface HD-SDI ou SD-SDI. Le lecteur intégré permet l'édition et la gestion basique des clips.
    Pour le montage le pack mémoire se branche directement sur un ordinateur comme un média extérieur (USB ou Isata). Les codes sont reconnus directement par Edius, FinalCut et AVID.

Voilà sinon la camera est pourvu d'un vrai capteur 1080i et de nombreux petits extras qui la place au niveau des PDW700 de SONY. Le prix correpsond à la PDW700 avec un prix d'environ 27.000,-EUR

De nombreuses infos en anglais sont disponible sur la page allemande d'Ikegami (Ikegami point DE)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Oui mais seulement par les essais réalisés ...par terrible ..sa petite soeur à ~3 000€ serait globalement meilleurs (qualité des images comprises..!!) ...GY-HM100..!!!

Je confirme après 9 mois d' EX1 l'excellence de cette caméra ....
    Comme l'exprime Bony une BPU60 est bien utile pour l'équilibrer ...
    Cette caméra ( qu'il faut apprendre ) est un vrai bonheur en "low light"
    ( Capteurs Exmor 1/2" à technologie inversée )
    Bertrand :jap:

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Ah ! Bertrand toujours égal a lui même !!!:bravo::bravo::bravo:
    C' est vrai la EX1 en low light c' est une autre histoire ; elle est même trop sensible pour ainsi dire . :bigsmile::bigsmile::bigsmile:

9. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu la trouves trop sensible, la EX1, c'est qu'il faut régler le gain à -3db au lieu de 0db par défaut.

Chargement...

Partager cette page