module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel est la meilleur technique?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bandkock, 8 Février 2005.

Tags:
  1. bandkock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je voulais savoir quel technique est la meilleur pour le transfert de film argentique vers le format DV.

Personnellement, j'utilise un principe de téléciné avec une boite a miroir Ambico et un projecteur bell & howell.

Je vois maintenant que certains utilisent un Cinemate ou un WorkPrinter, d'autres filment une image projeté sur une feuille glassée à 2m de distance et d'autres utilisent le même principe que moi, le téléciné à miroir.

Bref, pour une qualité professionnel, quel est le meilleur moyen?

Est-ce que le correcteur de couleur XV-C900 est indispensable?

merci.

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour bandkock et bienvenue sur le forum.

Cela fait pas de temps que j'utilise ma méthode et je n'ai aucun problème ICI

Voir ICI et LA

Pour moi oui pour corriger la BDB luminosité et éventuellement faire des fondus en entrée ou en sortié.

Mais chacun fait comme il le désire.

a+

Stumpy

3. bandkock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour une réponse aussi rapide Stumpy,

le résultat est vraiment bon, il n'y a pas de correction à l'ordinateur à ce que je peux bien comprendre, le tout se fait hardware.

merci encore.

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement lors des changements de plan avec des colirimétries différentes je fait un étalonnage, puis je reviens en arrière avec le projecteur et je reprends le transfert sur bande DV tout en laissant une partie non valable que je coupe ensuite au montage sur PC.

Bon transfert et surtout bon courage car lors que l'on n'a pas l'habitude c'est fastidieux.

Cordialement

Stumpy

Chargement...

Partager cette page