module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quel est actuellement le meilleur freeware anti trojan

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yim, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    quel est actuellement le meilleur freeware anti trojan . j'ai un virus que je n'arrive pas a eradiquer. j'en cherche des plus puissants
    merci

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je pense qu'à ce niveau, il vaut mieux acheter un bon firewall et un antivirus. Ce n'est pas hors de prix et ça en vaut la chandelle. Autant dire que j'en ai essayé beaucoup. Le seul qui ne m'a pas fait défaut c'est Kapersky Antivirus et Kapersky Anti-hacker.
    Gild va être content, c'est un produit russe.

Pack Kaspersky (TM) Anti-Virus Personal + Anti-Hacker pour Windows
    https://www.kaspersky.oxymium.net/p...hp?OxyKAVSID=ae546786b37d55109383abc1164b176b

79.95 euros TTC

+ clés d'activation :

Kaspersky Anti-Hacker pour Windows (pour 1 an) : 33.40 Eur

Kaspersky Anti-Virus Personal Windows (pour 1 an) : 41.76 Eur

@+ :)

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai la visite continuelle de "helkern" qui est tout le temps refoulé.

Autre conseils. J'ai viré Internet Explorer et outlook grace à XPlite and 2000lite Professional et j'ai mis Mozilla Firefox et Thunderbird en messagerie. Du coup j'ai pas les failles de sécurité de IE. En revanche j'ai plus accé aux mises à jour automatique de Windows mais j'en ai plus besoin, donc... :)

N'oubliez pas de mettre le firewalll perso de votre XP sur votre connexion ( "panneau de config" puis "Connexions réseau" puis clique droit sur votre connexion. Allez ensuite dans "paramètres avancés" puis cocher le pare-feu de connexion Internet.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Athanor,

Je me permet de corriger un peu le tir :)

Tu as toujours besoin des mises à jours de sécurité de Windows :) Les failles qui permettent aux virus (sous toutes leurs déclinaisaons) ne sont pas uniquement des failles de IE et Outlook Express. Bref, préferrer Mozilla à IE est une excellent idée, mais tu peux l'utiliser sans pour autant supprimer IE (bref, conserve la possibilité de faire des mises à jour avec IE :))

Pour ce qui est des Firewall, j'adore Sygate Personnal Firewall qui est gratuit et donne des résultats excellents. ZoneAlarme est aussi une solution gratuite d'excellente qualité. C'est là une question de choix. Kaspersky Anti Hacker est certainement aussi un excellent produit (en tout cas leur antivirus vaut le détour, c'est certain !)

En tout état de cause, il ne faut surtout pas utiliser le firewall de windows XP si on utilise un autre produit du même type : cela ne sert absolument à rien si ce n'est ralentir la machine et empêcher le fonctionner correct des 2 firewall !

Le firewall qui sera fourni avec le SP 2 de Windows XP semble être nettement au dessus de celui fourni par défaut dans XP. C'est surement une solution convenable pour qui ne fait tourner la mule au quotidien :)

2 produits gratuits à utiliser :
    - spyware Blaster
    - spyware Guard
    Qui permettent d'éviter que beaucoup de cocheneries ne prennent place sur vos machines.

Daniel

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi danielha, ok à la limite pour débrayer le firewall d'XP si on utilise un autre. Mais en revanche, j'ai viré IE car il continuait à prendre de la ressource même lorsque qu'il ne fonctionne pas (si si).

Concernant les mises à jour, il n'est pas utils que celles-çi soit automatiques. Avec Firefox on peut aller les télécharger manuellement sur le site de Microsoft.

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=en

6. pystolero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai "the cleaner", il est payant mais il y a 30 jours gratuit normalement.

7. darkvad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le trio qui permet de protéger au mieux son PC :

- anti-virus : Kapersky anti-virus 5, le meilleur ani-virus du marché

- firewall : Agnitus outpost firewall pro, un firewall excellent peut être le meilleur (mais payant) Vous pouvez l'essayer ici :
    http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/23782.html

- pest patrol : logiciel permettant d'arreter tous objets malveillants (également payant) Ici :
    http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/13226.html

Avec ces 3 outils le PC est parfaitement protégé et cela sans trop ralentir le système (il n'y a que Kapersky d'un peu lourd mais il a fait de gros progrés avec la version 5)

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas une option qui te permet de savoir ce que ton firewall bloque afin de donner l'autorisation au moment où ça se présente ? Il n y a pas quelque chose à paramétrer dans les préférences ?

Parce que si le firewall de Bilou laisse tout passer ça peut être à l'inverse très inquiétant. :)

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il est vrai que le firewall de Windows XP ne protège que des intrusions (et il le fait à priori correctement).

Pour ce qui est de Sygate, Athanor a raison. Il faut regarder la liste des autorisations qui sont spécifiques à chaque programme accédant à Internet. Remarque, si tu désactive l'accès à Internet pour ton butineur favorris, ce n'est pas seulement l'accès au Repaire qui sera coupé :)

Sinon, en gratuit, ZoneAlarm est bien aussi et peut être un peu plus aisé d'utilisation.

Daniel

10. pystolero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    honnetement utilises zonealarm si tu es debutantes. il te demandera l'autorisation a chaque fois qu'un programmes voudra se connecter a internet au lieu de les bloquer dans ton dos sans rien te dire. ce qui t'eviteras de ne plus pouvoir surfer...
    Pour ce qui est de l'antivirus je conseigne également, et vivement, kaspersky...

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut préciser que Kapersky fait aussi des Firewall (kapersky anti-hacker) et je n'ai rien à redire sur lui ! C'est en tous les cas, ce que j'ai trouvé de plus convaincant pour l'instant. Et surtout il est simple d'utilisation.

Donc pour récapituler :

- Kapersky (Firewal et anti virus)

- Utilisation de Firefox et Thunderbird à la place de IE et Outlook

@+

12. pystolero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui tres important aussi firefox. je l'utilise en pre version avant meme la version 1.0 et ca marche sans probleme. tres pratique d'utilisation et plus joli l'interface!!!

13. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ensemble "gratuit" qui marche bien en ce moment, du moins chez moi :

Firewall :
    *kerio v4. Pas compliqué et efficace.

Anti -spy :
    *Spybot v3
    + Hitjack this

(éventuelement un coup d'ad aware mais il n'est pas si complémentaire qu'il y paraît avec spybot)

Et bien sûr Firefox (qui n'empêche pas de mettre à jour windows vu qu'il faut être balèze pour désinstaller IE et que par conséquent ça ne coûte rien de l'ouvrir une fois par mois :D Sauf trucs du genre xplite que je conais mal mais a priori j'y vois une idée moyenne vu l'importance qu'il y a à installer les rustines de sécurité régulières de windows. )

Ajout :
    En lien une compilation d'informations très bien faite :
    http://assiste.free.fr/p/frameset/12.php
    Avec en rabe la partie "kit de sécu" pour mettre la main sur quelques outils.

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est très simple mais faut il avoir les bons outils !
    http://www.litepc.com/xplite.html
    @+

15. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ça s'est donc simplifié cette histoire. :o
    Mais comme je le disais en éditant ci-dessus tandis que tu postais, ça me semble essentiel de conserver un moyen de récupérer et installer les fréquentes mises à jour de sécurité.
    Remarque on peut toujours se faire envoyer les patchs par un ami. Mais je suis perplexe, IE n'est un danger qu'à partir du moment où on l'ouvre, on se simplifie la vie en le gardant ensommeillé. (il n'y a pas que le site de microsoft qui exige IE d'ailleurs, ex avec la mauvaise blague DirectConnect juste sortie de Sony. Ou, plus intéressant, l'accès aux scans en ligne d'antivirus ou anti-trojan.)

D'ailleurs monique, tu devrais peut-être essayer TrojanScan :
    http://assiste.free.fr/p/frameset/03.php

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous