module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel equipement choisir pour acquisition vidéo VHS et Umatic/Betacam ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fonzzie31, 25 Septembre 2009.

Tags:
  1. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à de l'équipement pour effectuer de la capture de divers support vidéo. Je souhaiterais faire le meilleur choix possible... J'ai donc besoin de quelques lumières pour m'aider dans mes choix.

Pour tout ce qui est support VHS-SVHS-Betamax-8mm-Hi8-MiniDV, j'ai pensé m'équiper d'un boitier Canopus ADVC300 ou d'un Twinpack100. Quelqu'un a t il cet équipement pour me donner son sentiment ?

Pour tout ce qui est support UMATIC, Betacam (SP et Num), je suis un peu perdu.. D'un coté j'ai pensé à un boitier Canopus ADVC700 ou alors carrément installer une MATROX RTX2. Quelle est la meilleure solution pour ce genre de support ?

La finalité étant de faire de l'authoring DVD.

Merci par avance de votre aide éclairée...
    Cordialement,

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Canopus !! à partir du modèle ADVC300 (les modèles en dessous n'ont pas de TBC).

Tu verras que ce ne sera pas un achat mais un investissement !! ;)

++

SteF

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Un proc amp voir ici aussi ça serait bien car une fois que la video est digitalisée il n'y a plus grand espoir de faire mieux.

Pour les vhs ça dépend de la qualité mais un magneto jvc/panasonic & un tbc externe "full frame" ça serait bien car sur la carte canopus c'est un tbc ligne qui améliore pas grand chose.

Si c'est pour faire des dvd le mieux à mon avis serait un enregistreur de dvd, un bon type pionneer couplé avec un proc amp.Avec un gros bitrate 9000k et plus ça devrait très bien rendre faut juste prévoir un bon stock de dvd -R

La carte canopus enregistre en DV (yv12) donc il y a qd même des pertes mine de rien au niveau des couleurs.

Et le petit détail qui change tout aussi: le cablage. Choisir des cables avec des gainages pour empecher les charge electriques ou electro-magnétiques qui affectent les signaux.

4. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La carte canopus enregistre en DV (yv12) donc il y a qd même des pertes mine de rien au niveau des couleurs."

De quelle carte parlez vous ? Faites vous allusion à la matrox rtx2 que j'évoquais dans mon premier post, plutot ?

Donc si j'ai bien compris, mon choix de me rabattre vers un boitier ADVC700 semble être un choix judicieux, quelque soit le type de lecteur/enregistreur connecté en entrée (magnétoscope haut de gamme, ou enregistreurs professionnel, selon le format).

Pour le TBC Full Frame, avez vous une marque et un modèle à me recommander, sachant, que j'aimerais, si possible, qu'il soit PAL/NTSC ?

Enfin, j'ai une question concernant le betacam. J'ai vu qu'il existait un enregistreur sony, capable de lire tous les format betacam. Il s'agit du SONY J30. J'aimerais connaitre votre avis sur cet appareil. Donne t il d'aussi bon résultats qu'un enregistreur Betacam SP Sony PVW-2800, par exemple ? Mon objectif étant d'avoir la meilleure qualité possible.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non la qualité du J30 n'est pas aussi bien qu'un PVW-2800 qui lui même est assez mauvais par rapport à la série BVW

++

Chargement...

Partager cette page