module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel épaulière pour 5dii -200€

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par kamini68, 8 Octobre 2013.

Tags:
  1. kamini68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une épaulière pour mon 5D2. Je recherche de la stabilité, je sais bien entendu pour se prix je ne dois pas attendre à de miracles, mais cela me simplifierait mes tournages (surtout les interview). POuvez vous me dire si vous connaissez l'une des crosses proposées.J'ai sélectionné 3 crosses qui me semble intéressantes: -http://www.missnumerique.com/genesis-gear-crosse-d-epaule-subro-p-p-11812.html -http://www.missnumerique.com/genesis-gear-crosse-d-epaule-professionnelle-subro-p-pro-p-11813.html-http://www.amazon.fr/équipement-caméscope-Panasonic-appareils-numériques/dp/B006AN379C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1381243762&sr=8-2&keywords=crosse+d%27épaule Les deux premières de bonne factures, j'ai plutôt confiance au site miss.numérique. Ma question se porte davantage sur le fait que la première ne possède qu'une manche ( plus pratique à transporter? Moins bonne stabilité que à deux manches?) La deuxième n'est que d 50€ plus chères. La 3eme a de bon avis sur amazon, mais j'ai moins confiance sur le produit. Il semble être pourtant satisfaisant. Surtout il n'est que à 50€. Je penche pour la première, car elle permet d'être plus compact que la deuxième.(pour les deux je rajouterai le poids en option). La troisième j'aimerai savoir si vous la connaissez?Si on peux aussi rajouter du poids? Si vous en avez d'autres pour ce budget et de source fiable je suis preneur Cordialement

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , un ami avec qui je tourne a acheté , sur Amazon , la crosse Zelecam . Depuis plusieurs reportages , je me suis donc servi de cette crosse qui , pour moi , n'a que des avantages , notament au niveau de son rapport qualité /prix . On pourrait penser que pour une telle somme , on ne peut qu'avoir une daube qui va se casser au 1er tournage. Ce n'est pas le cas . Elle est sans doute fabriquée en Chine mais le plastique utilisé est à la fois épais et très léger . Et j'ai eu l'occasion de tester cette robustesse . Jeudi dernier , j'ai glissé sur un carrelage mouillé et l'ensemble est tombé par terre . Aucun dégat sur la camera , le module d'enregistrement externe , la torche LED . Je ne pense pas qu'en mettant 200 euros dans un tel produit , on puisse gagner grand chose en stabilité ( ma camera possède un zoom 20X et les images sont très stables à fond de zoom ) . Il est par contre presque sur qu'en mettant cette somme , on achète un produit plus robuste . De toute façon , la crosse à 2 poignées ne m'intéresse pas car je dois faire des réglages camera pendant que je tourne . Les tournages à la crosse fatiguent énormément souvent au niveau des reins . Ici , le bras qui vient sur le ventre peut se régler précisement pour minimiser le problème . Deux pièces fournies permettent d'ajuster la distance entre la camera et l'oeil suivant la personne ( sur 20 cm environ ) . Un bon produit ( en tous cas pour moi ) et pour un prix dérisoire.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Quid d'un Follow Focus ensuite ? d'une mattebox + porte filtres, de batteries externes etc

Le mieux est d'investir pour durer dans un système standard avec rod 15mm et pas dans ces gadgets à 2 ronds.

là ça me semble le minimum
    rig dslr | eBay

Sinon jag35 est un peu plus cher mais parait qu'ils ont la cote ... mais mettre 1000$ dans un tube qui vaut 100 € ...:rolleyes:

Shoulder Support Systems - Camera Kits

4. kamini68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je conçois que ceux proposés ne sont pas top. Mais elle me servira que pour de petits projets ( je loue du matériel pour d'autre projets).

Je vaii prendre celle de amazon (je ne prends pas trop de risque elle ne coûte que 50€) et me faire mon avis

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , gadget à 2 ronds ou pas , peu importe . Désolé , moi je vois la différence très nette entre l'utilisation ou pas ( car dans certaines situations , l'utiliser fait perdre du recul ) sur la stabilité des images . et c'est ça le plus important .

6. kamini68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que cela peut déjà aider, comme dit c'est pour moi et aucun projet ambitieux, donc cela suffira. Le matériel ne fais pas tout l faux savoir l'utiliser, acheter un produit avec trois zéro et l'utiliser que pour des vacances, c'est un investissement qui ne sera jamais remboursé.

Merci de vos avis!

Partager cette page