module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel enregistreur pour JVC GY-HD111E

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par yo-production, 20 Novembre 2013.

Tags:
  1. yo-production

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour à tous, je sais qu'il existe pour une cam GY-HD111E, un enregistreur disque dur référence: DR-HD100E40GB ou 80GB. je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer sur d'autres modèles d'enregistreur externe??

dans l'attente de vous lire.

merci à vous

Yohan

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , cette camera JVC est bien sur , équipée d'une prise Firewire . En principe , tout enregistreur externe travaillant sous le protocole Firewire devrait convenir . Perso , j'ai acheté récemment , en occasion , un module Sony MRC1K qui tourne sur cartes mémoire CF et qui permet d'enregistrer pendant 142 mn non stop avec une carte de 32 Go . Les motivations de cet achat étaient multiples :
    - Son prix , seulement 300 euros avec une carte de 32 Go et une de 16 Go , alors que le neuf coute plus de 800 euros sans carte
    - Un moyen de péréniser un peu ma camera , une DV/HDV Sony FX 1000 qui me suffit amplement mais qui est un peu larguée par son enregistrement sur K7.
    Le seul inconvénient de ce module est qu'il faut quand même une K7 dans la camera pour pouvoir bénéficier de la fonction REC / PAUSE , sinon le module enregistre en permanence le flux video provenant de la camera.
    Pour votre interrogation ( et si vous choisissez ce module ) le département pro de Sony doit être capable de vous dire si la JVC -111 a été testée avec . C'est un peu pourquoi j'ai indiqué "en principe " . Perso , je pense qu'il y a beaucoup de modèles qui peuvent fonctionner avec le MRC1K . Ca marche , par ex , avec une très vieille camera Canon ( XL1-S ) datant de 1998. Ca ne marcherait pas avec la Panasonic DVX -100 mais l'utilisateur ne semblait pas avoir de grandes connaissances en video.

Chargement...

Partager cette page