module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel enregistreur pour aller avec ma Paluche

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par rvoog, 18 Janvier 2008.

1. rvoog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage pour moi, j'ai cru un copain qui m'avait assure qu'on pouvait mettre une paluche sur le Sony HDR CX6. Et en fait non! :col:

Bon donc je viens vous demander ce que vous me conseiller comme "enregistreur" pour aller avec une paluche Sony Super HAD 480TVL PAL?

J'ai besoin d'un enregistreur sur carte SD car c'est pour des activites "violentes" (basse jump, delta plane etc.

Quitte a devoir racheter un enregistreur, savez vous s'il existe des enregistreurs water proof (pour l'utiliser en planche).

Merci d'avance pour votre aide

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je supose que tu veux rester en qualité optimale? ( DVD) Si tu as le budget, opte pour un enregistreur MPEG2 solid state comme le Chase cam Pdr100 ou encore mieux l' ACR10 actioncameras(Actioncameras.fr ACR10, Enregistreur Solid State Actioncameras)
    Attention tout de même au câblage de ta paluche 480, je crois que ce n'est pas exactement le même que les 520 et 580 ( quastion jamais précisée sur les site de vente en ligne:col: )

Surtout avec ce genre de caisson étanche ( tout nouveau) car le connecteur étanche à priori est étudié plutôt pour les 520 et 580 lignes
    ▷ Malette waterproof PDR100 caisson étanche en vente sur Digistore video numerique
    Cà a l'air pas mal...Pour qui ne veut pas prendre de risque en bricolant avec une otter box et des presse étoupes et le câblage.
    Jusque là pour mes vidéos embarquées windsurf, j'utilise un mini DVTRV33 avec de TB résultats mais quelques inconvénients ( drop lors des grosses secousses, encombrement, limitation d'autonomie etc...)
    Alors je viens de craquer et de commander le ACR10 et vous tiens au courant!:)

Si la qualité et les possibilités de montage ne sont pas essentielles pour toi, il existe pas mal de solutions étanches et peu coûteuses en MPEG4 ou autres formats + limités en résolution (ce que j'en ai vu, même sur le web, est très en dessous de la qualité DV/DVD etmême avec une bonne paluche.)

3. rvoog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la Aiptek?

Salut, Merci pour ta reponse, je vais aller voir les modeles dont tu parles, ais je crois que ca va deja chercher dans les plus de 200 euros non?.

Comme j'ai deja la HDR CX6 a 900 euros, je cherche un truc pas trop cher, et d'une qualite correcte sans forcement etre extraordinaire.

Un copain film avec une Aiptek DV 8900. Que pensez vous de cet enregistreur?.

Plus generalement, est-ce que c'est l'objectif qui fait la qualite ou c'est l'enregistreur?.

Merci

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 2, car avec un bon objectif (enfin avec le capteur), si derrière ton enregistreur compresse comme un cochon, ce sera tout moche.

5. rvoog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    details

Merci.

Comment mesure-t-on la qualite de la compression?. Quelle valeurs correspondent a de la haute def, moyenne def et mauvaise def?.

Et pour Aiptek, vous en pensez quoi?

Merci

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec la fonction recherche tu trouveras plusieurs discussions sur l'AIPTEK
    Il existe effectivement un modèle permettant de brancher une paluche mais le résultat ne serait pas vraiment "top"

Cf par ex avis de DJ DOXY::
    Pas de miracle...

7. rvoog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camescope avec AVin

ok, bien note pour l'aiptek.

Par contre, cote camescope avec AVin, vous me conseillez quoi, si je cherche un truc d'occas pas cher?. J'ai une longue liste, mais je ne sais pas sur lequel compter.

Niveau definition, comment savoir si le camescope est bien ou pas (quelle est l'unite de mesure?)

Car si je comprends bien, si j'ai un camescope avec une casette DV, il me faut une carte d'acquisition sur mon ordi, ou bien juste un soft suffit?.

Merci d'avance pour votre aide

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au fait, cette discussion n'a rien à faire dans cette rubrique HDV!;)
    Toutes ces questions ont été déjà très largement détaillées à la rubrique "bidouille etc.." comme "caméra embarquée demande d'avis".
    Pas évident de trouver un cam mini DV avec entrée AV d'occase. Compatibilité à vérifier sur les sites qui vendent les cam embarquées
    Dans les anciens: Sony TRV22 et TRV33 OK! On en trouve de temps en temps...mais pas très souvent.
    Les récents: Sony HC96
    La prise "lanc" est très souhaitable ( Sony, quelques canon)
    Pour le choix du cam: en DV tout se vaut...n'oublions pas que DV= 720x576
    et c'est surtout vrai lorsqu'on s'en sert seulement comme enregistreur...la qualité de l'optique n'intervient pas.
    Un PC pas trop ancien sous XP a de grandes chances avoir une prise IEEE1394 ( cherche dans gestionnaire de périph si "controleur IEE1394 compatible OHCI" . Cà veut dire que l'acquisition DV peut se faire sans matériel supplémentaire ( avec Windows Movis Maker par ex). La prise sur le PC ressemble un peu à une prise USB

9. rvoog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SD Ram

Merci pour ta reponse, j'ai regarde sur mon ordi, je n'ai pas la prise en question. En plus, pour des raisons de compatibilite avec mon autre camescope, je prefere rester en SD. Or des camescopes en SD avec Avin, je crcois que ca ne cours pas les rue, non?.

Sinon je reviens du site LTECH, il propose du beau matos, mais a 1400 euros l'ensemble plaluche + enregistreur + caisson, c'est pas donne...

Que pensez vous de ce vendeur?.

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous