module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel enregistreur numérique ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par scaph17, 7 Mars 2008.

Tags:
  1. scaph17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acquérir un enregistreur pour post sonorisation vidéo.

J'hésite entre l'achat d'un Zoom H4 ou d'un Minitrack II.

Qu'en pensez vous.

JP

2. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un minitrack II entre les mains. Il est très compact, fournit une alim fantôme 48V sur les entrées TRS, vraiment très très sympa !

Mais... beaucoup de souffle sur les entrées micro et du bruit numérique mal filtré. Surtout sur l'entrée TRS.

Je l'ai rendu car, pour moi, c'était à la limite du défaut ou de panne.

Je l'ai testé avec un ATM33a mais aussi avec l'entrée tout simplement court-circuitée pour éliminer toute influence du micro. Avec un casque HD-25 ça ne pardonne pas !

Le Microtrack II étant très demandé, il était en rupture de stock et je ne peux te dire si le bruit numérique était un(e) défaut/panne ponctuel(le) de cet appareil ou si c'est un défaut de conception.

Pourtant, il semblerait que cet enregistreur ne soit pas des plus bruyants de sa catégorie.

Pour ma part, il ne peut être destiné qu'à des enregistrements de forte intensité et de relativement faible dynamique de type répétition de rock plutôt qu'à des prises de son intimistes.

C'est simple, si un constructeur ne donne aucune information sur le rapport signal/bruit, cela veut dire que ce rapport est mauvais. C'est le cas du site M-Audio et du Microtrack II.

Le Microtrack II permet d'enregistrer en 24bits. Autant dire tout de suite que les 16 bits suffisent largement et que les 8 bits supplémentaires sont noyés dans le bruit.

Jette un coup d'oeil sur le comparatif de quatre enregistreurs (en anglais) :
    Sony PCM-D50
    Zoom H4
    Fostex FR-2LE
    Marantz PMD620

De ce test le Marantz PMD 620 ressortait comme étant très correct tant en enregistrement sur micros internes que externes.

Bonne chance.

12R

3. scaph17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta réponse trés pertinente qui n'encourage pas à acquérir le Microtrack.
    Surtout que l'utilisation que j'en ferai serait surtout portée sur des ambiances, la nature ...

Je vais de ce pas visionner le comparatif que tu m'a proposé.

Cordialement à toi.

Jean Pierre

4. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, je ne (dé)conseillé pas plus le Microtrack II que le Zoom H4 !

Le Microtrack II est très sympa et cartonne actuellement. Si j'ai vraiment bien aimé son côté pratique, compact et discret, ce sont le souffle et le bruit de fond qui n'étaient pas acceptables pour moi. Eliminé.

D'après les informations que j'ai pu glaner sur le net, les Zoom H2/H4 avec un S/N de 60db ne font pas mieux. Eliminés.

Si les dimensions plus généreuses du Fostex FR-2LE ne constituent pas un handicap pour toi, c'est un très bon choix en utilisation avec des micros externes.

Alors, bon soir et bon choix :)

12R

Chargement...

Partager cette page