module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel encodeur pour studio 9 ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par manhattan, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. manhattan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un nouveau venu dans le domaine de la vidéo... Je ne comprends donc pas tout ce que je lis sur le forum, par exemple,
    Je viens de lire que l'encodeur mpeg 2 livré avec studio 9 est mauvais, après essai je confirme... Je souhaiterai donc utiliser un autre encodeur pour un meilleur resultat... D'après vous Lequel ? et comment l'integrer à studio 9 pour que le projet monté puisse directement être converti en mpeg 2 ? dernière question : Quel débit appliquer pour que le résultat soit optimum ?
    Merci.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ex : TMPG Enc, CCE ....
    On ne peux pas (à ma connaisance) intégrer un nouvel encodeur mpeg2 à Studio. Tu es obligé d'exporter un AVI DV puis de l'encoder après.
    ps : peut-être qu'on peut faire du frame-serveur entre studio et l'encodeur.

3. manhattan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avi dv ?

Merci pour cette réponse mais qu'est ce qu'un avi dv ? faut pas que je repasse par le camescope ?

4. manhattan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avi dv suite

Un avi dv c'est sans compression ?

5. iansolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Manhattan,

En effet l'AVI DV n'est ni plus ni moins que le contenu de ta bande dans un fichier AVI sur ton disc dur.

Ce que je fait, moi, c'est que je descend donc ma vidéo DV avec Studio en choisisant "Vidéo Numérique" lors de la capture ce qui me crée un gros fichier de 13 Go qui contient la vidéo sans aucune dégradation (si t'as pas la place tu peux faire du frame serveur mais là connais pas !).

Ensuite, je la convertie avec l'excellent encodeur qu'est TMPGenc en reprenant par exemple, les paramètres suivant :

http://g.michaux.free.fr/faq1.html

ou

http://dv.conv.free.fr/tmpgencdvd1l.htm

(merci aux redacteurs de ces sites)

pour avoir ensuite un fichier d'un peu moins de 4Go (ou deux, si tu sépares le son et l'image).

NB: si comme moi tu n'as pas le son pour l'encodage c'est que tu as besoin du codecs qui va bien (celui de Panasonic est gratuit : http://dv.conv.free.fr/ZIP/PanaCodecDV.rar
    ,encore merci DV)

Puis ensuite je le traduis en format qui va bien avec un logiciel d'authoring, TMPGEnc DVD Author (peut-être pas le meilleur mais simple et efficace pour ce que je souhaite faire)

Puis enfin, je le grave avec RecordNow MAX (les deux dossiers VIDEO_TS & AUDIO_TS cf le thread punaisé plus haut)
    et voili :D !

6. doryan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu juste une petite question? j'ai réalisé mon premier DVD le plus simplement du monde avec Pinnacle 9 et l'encodeur "DV encoder" et je trouve que le DVD final est nickel,donc pourquoi l'encodeur de pinnacle serait mauvais????
    DORYAN

7. manhattan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu le dis...

L'essentiel est que le client soit content...

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parceque :
    - ça dépend de ton lecteur DVD,
    - de ton diffuseur : télé 36cm, versus télé 82 cm ... ou projecteur
    - et surtout : de l'oeil (avisé ou non) du téléspectateur !

Bref, certains ne voient pas les défauts, et d'autres les voient !

Chargement...

Partager cette page