module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel encodeur multi-format?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Spawn-X, 24 Septembre 2017.

Tags:
  1. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour à tous,

    La question existe sans doute déjà quelque part ici, mais je ne trouve rien de vraiment probant.
    J'aimerai avoir vos retours d'expériences quant aux logiciels de conversions vidéo multi-format.

    Qu'existe-t'il de réellement bon sans pour autant devoir se saigner aux 4 veines?

    J'ai testé un peu AVC Any Vidéo Converter mais je le trouve un peu usine à gaz et pas forcément noob friendly. Du coup, je me demande ce qui existe d'autre en freeware ou pascherware qui soit relativement complet sans pour autant être trop pénible à utiliser.
    Un truc comme Xrecod pour l'audio mais dédié à la vidéo serait vraiment cool.

    Évidemment, le plus important reste que la conversion respecte au mieux la qualité du fichier d'origine.

    Je bosse sous Vegas Pro 14 pour le montage, et étrangement, il ne me prend pas toujours les format AVI que j'obtiens à partir de la conversion depuis VLC. J'en déduis donc que tous les convertisseurs ne se valent clairement pas.

    Bref, merci de votre aide.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Dans les grands classiques connus, il y a handbrake et MediaCoder. Personnellement j’utilise de plus en plus FFmpeg avec des batchs notamment pour créer mes DNxHD pour le montage.
     
  3. joet73

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    FFmpeg est effectivement un programme très efficace pour faire des conversions.
    J'utilise Xmediarecode qui est une interface graphique pour ffmpeg, rendant ce dernier plus convivial.
    http://xmedia-recode.de/en/index.html
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en fait beaucoup de programmes même payants ont pour moteur FFmpeg. Certains sont mixtes en offrant une interface accessible tout en laissant la possibilité de saisir ses propres paramètres complémentaires.

    joet73, je vais regarder XMedia Recode que tu proposes, je trouve intéressant de temps en temps d'explorer d'autres outils.

    Edit : il était déjà installé sur mon ordi, effectivement il est bien car il permet beaucoup de choses mais je ne suis pas sûr que ce soit un programme si riche que sollicite Spawn-X.
     
    #4 Guest20191220, 24 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2017
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , et pourquoi ne pas citer Format Factory . Il travaille vite et bien et , en plus , un gamin de 8 ans peut l'utiliser tellement il est simple . Il possède , de plus , une fonction "Expert " pour ceux qui savent ou veulent aller plus loin et son interface est en français
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise depuis plusieurs années Format Factory mais je suis resté à la version 3.3.5. car les dernières versions affolent un peu certains antivirus et je n'ai pas voulu prendre de risque.
    VirusTotal

    C'est vrai qu'il est facile d'utilisation, performant mais il travaille avec des formats assez conventionnels.
     
  8. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Nice, merci de vos participations. Je explorer tout ça, c'est fun!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page