module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel encodage pour fichier DDmultimédia

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by sumaraf, Feb 12, 2008.

1. sumaraf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai capturé mes video 8 avec dazzle 130 et studio 10.7 au format mpeg qualité DVD puis monté mes films. j'ai maintenant des fichiers .stx que je veux encoder en fichiers sur un DD multimédia DVIX 4000 pour lecture sur TV(non lcd).
    Quel est le meilleur format a adopter sachant que je veux préserver au maximum la qualité?
    Merci de votre aide.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sumaraf
    fais 5mn de plusieurs format et testes les.

MPEG2 en 720x576 à 8000K c'est la pleine qualité type DVD.
    DivX, mais là je ne connais pas assez pour te coneiller. je pense que tu devrais faire le montage avec studio et voir le rendu DivX. si c'est pas top tu crées le AVI-DV ou MPEG2 avec studio et tu encode en DviX avec les outils fournis avec le codec DivX.
    @+

3. sumaraf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

merci de t'interesser à mon sujet.
    Les AVI-DV ne sont pas acceptés par mon DD.
    J'ai essayé MPEG2 - 720x576 à 8000K mais à la lecture sur ma TV, j'ai des bandes jaunes et vertes en forte pixellisation et pas de son.
    En MPEG 4 - 640x480 à 3800K la lecture est bonne et j'ai le son mais l'image et trés foncée. obligé de règler la TV. (22 minutes de film = 625 mo)
    En MPEG4 - 720x576 à 6000K (maxi que me propose Studio 10.7) c'est nettement mieux sans toucher au réglage TV. (22' = 975 mo).
    bien sur c'est plus lourd mais j'ai 400Go de DD donc de la place; je vais opter pour ce format qui est un bon compromis taille/qualité.
    Si quelqu'un à déjà encodé en fichier sur DD multimédia sous d'autres formats, je suis preneur de leur expérience.
    Kénavo.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sumaraf
    si tu décides d'encoder en DivX, je te conseille d'utiliser les outils qui sont avec le codec. tu as beaucoup plus de choix de réglage qu'avec studio.

le AVI-DV ne fonctionne pas car c'est un format d'archivage pas de diffusion. en plus 1h = 13Go.

le MPEG2 720x576 à 8000K aurait du fonctionner car c'est le format du DVD commercial.
    vois dans les caractéristique du matériel. ou vas sur le site du fabriquant.
    @+

5. yonex

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encodage twix

Salut Jean-Claude et sumaraf
    Avec ton DD twix tu peux tranquillement faire ta vidéo en HD ,il sait les lire ,surtout si tu a une TV HD ,sinon tu choisi Divx en DH haute qualité ,il sait aussi le lire.C'est ça l'avantage du twix .
    Si vous avez besoin de plus de renseignement pas de problèmes ,je saurais répondre.
    Bonne semaine @+
    Yonex :)

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Yonex.
    merci pour l'info. et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est presque le seul moyen pour diffuser de la HD.
    vois sur le net le codec HD-Dvix il y a des démos super bluffantes.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous