module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Quel encodage optimal ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par raphagel, 3 Décembre 2014.

Tags:
  1. raphagel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de votre attention, merci à toute aide.
    ;
    Je bataille depuis plusieurs jours pour rendre mon projet de film. J'ai filmé avec un canon 550D en 640*480 50trames/s, des fichiers bruts enregistrés à environ 20Mbits/s. Mon projet final fait 16minutes, 1 piste video et 2 pistes audio.

Quelquesoit le codec que j'utilise à partir deSony Vegas 12, j'obtiens des fichiers trop lourds pour etre uploadés sur vimeo/yt... Donc je pense que j'ai un probleme de compatibilité du codec choisi avec les fichiers d'origine.

j'ai essayé : Main concept AVC Internet 480p 4/3 (taille acceptable mais mauvaise qualité)
    Video pour widows(.avi) NTSC DV 24p (en dépit de la différence de fps) donne un fichier trop lourd : 3.6Go
    Video pour widows(.avi) NTSC codec x264 (taille ok, mais mauvaise qté et décalage bande son)

Je n'ai pas essayé les codec dont je ne trouve pas de configuration correspondante à mon projet. par ex Sony AVC/MVC, Quicktime 7,

Quel codec/configuration me conseiller pour compresser d'avantage mes vidéos en épargnant au maximum la qualité ?
    Autre question: quel codec choisir pour compresser le moins possible ?

merci
    Raphael

#1 raphagel, 3 Décembre 2014
    Dernière édition: 3 Décembre 2014
  2. raphagel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un test en utilisant le codec Xvid MPEG4 sur ses configurations d'origine en .avi DV NTSC,

Résultat: environ 400Mo donc satisfaisant niveau taille mais la bande son se décale au fil des séquences...

3. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Regarde dans le site viméo, y'a des conseils sur les codecs/réglages à adopter,
    genre mp4 , 10 Mbit/s max...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page