module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel éclairage choisir?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Repair_user, 29 Janvier 2008.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,Je dois faire des photos de plusieurs plats d'un traiteur de qualité professionnelle. J'ai un CANON EOS 300D avec un 35-85mm. Quel est la meilleur façon d'éclairer d'après vous, j'aimerai des photos lumineuses style publicité. J'ai penser utiliser des mandarines 800W que j'utilise pour la vidéo avec des filtres spoon, est ce que ca peut suffir? On m'a conseillé ce genre de matériel :Achat ELINCHROM kit studio photo Style FX 400 2x400W + 2 pieds + 2 parapluies + reflecteur + boite à lumiè en stock à prix discount - Miss NumeriqueMais ca fait trop cher pour moi...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Les mandarines ça va très bien sauf que ça va faire chauffer les plats ... avant l'heure de la bouffe. Autre risque : celui de bougé mais avec un pied pas de problèmes ... à moins de photographier un fromage corse qui a envie de se tirer de l'assiette tout seul :D

3. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci homero, donc on peut mélanger fromages et mandarines? lol

Plus sérieusement, une autre confirmation pour l'éclairage photo avec mandarines?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    J'étais très sérieux ...
    On peut éclairer des photos (surtout fixes quant à ce qui se passe dans l'image) avec de l'éclairage prévu pour de la vidéo telles les mandarines, l'inverse n'est pas vrai : des flashes électroniques Balcar ou Broncolor ça ne marche pas en video sauf se contenter de maigres lampes pilotes.

5. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. cortovaldes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    dire que les photos publicitaire ,de bons petits plats, existent est totalement faux. En effet ce ne sont que des maquettes, avec de la peintures, voir des colorants (pas forcement alimentaire), ainsi que des textures chimiques.

En effet je mangerai certainement pas le plat de la pub, quand tu sais comment le rendu photographique est obtenu.

Ceci dis je me base sur differents reportage (ARTE), et je ne suis pas pro de la profession. Aussi je te souhaite de bonnes recherches.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Moi non plus, même si j'ai très faim ... sauf si la présentation du plat est dans le même plan séquence partant de la sortie du four au pack-shot et que le présentateur en croque toujours sans coupure caméra ! C'est surtout vrai en photo où l'on assaisonne à la bombe à tout va !

8. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il parait qu'il faut humidifier le plat, juste avant la prise de vue.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Oui, mais pas forcément partout, il faut redonner un relief et différencier des plages de couleur proches même si une bonne partie du taf peut-être faite en retouche.

10. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite couche de nappage à patisserie pour donner du brillant ?
    ... ou du vernis en aerosol :(

Chargement...

Partager cette page