module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel disque dur

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by RX4S, Aug 13, 2004.

Tags:
  1. RX4S

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je veux acheter un disque dur externe en USB2 OU FIRE FIRE.
    pour transférer directement mes vidéo et les travailler par la suite
    Compte tenu du choix existant et des difference de prix, quelqu'un peut il me dire si la capacité de la memoire tampon à une importance dans le transfert vidéo.
    je connecte mon camescope en fire wire et le disque serait en usb2. je travaille avec studio8. j'hésite entre

Western Digital
    Format Disque dur externe
    Interface USB 2.0
    Capacité formatée 120 Go
    Vitesse de rotation 7200 tours/minute
    Temps d'accès moyen 8,9 ms
    Mémoire cache (ou mémoire tampon) 2 Mo

ou
    Maxtor
    Format Disque dur externe
    Interface USB 2.0 et FireWire (IEEE1394)
    Capacité formatée 160 Go
    Vitesse de rotation 7200 tours/minute
    Temps d'accès moyen < 9,3 ms
    Taux de transfert de données maximum En continu : USB 2.0 : 34 Mo/s, FireWire : 41 Mo/s - Du bus : USB 2.0 : 480 Mo/s, FireWire : 400 Mo/s
    Mémoire cache (ou mémoire tampon) 8 Mo

merci, je dois faire cet achat prochainement

2. RX4S

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre précision

Bonjour et merci pour la réponse mais j ai besoin d'une autrre précision

Mais je ne possede qu'un port fire wire, il sera donc obligatoirement connecté en USB 2.
    ou alors puis-je connecté le camescope directement dessus.

Merci

3. Juan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une chose:
    Si tu vas utiliser un disque dur externe d'office, ok, mais si tu vas acheter un disque et le mettre dans un boitier externe, fais gaffe à la chaleur...

J'ai grillé plusieurs Seagate à la suite d'une dizaine d'heures de capture, en les laissant dans leur boitier, mais dans une salle de serveurs à 18ºC... Je n'imagine même pas ce que ça peut donner en usage intensif dans une piéce à température normale...

Il semblerait que les Maxtor, et surtout les WD soient plus résistants, mais au cas où, les premieres heures d'utilisation, touche l'intérieur, pour voir si ça ne chauffe pas trop...

Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, mais j'ai regardé sur internet, et il semblerait que c'est un probléme relativement fréquent avec les Seagate Barracuda...

Et si tu veux, je te vends le mien :D :bravo:

4. RX4S

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui portable

oui vsb

tu as bien devine c 'est un portable, un sony, cela va tres bien seul handicap, le DD 40 GO. mis à part ça, j'ai crée des SVCD avec studio8 et pas de probleme.
    ce matin je suis allé chez boulanger et j ai vu vu le maxtor ine touche 160go et le vendeur m affirme quand branchant le camescope et ce dd externe en fire wire je pouvais sauvegarder ma video sans passer par le PC. il suffit selon lui d appuyer sur le touche du DD puis mettre le cam en route et la copie se fait. si tu et sur le forum peux tu me confirmer.

d autre part j ai vu un dazzle dvc150 de chez pinnacle en usb2 qui acquiers toutes sources analogiques. prends il en compte le standard pal et secam ou s occupe t il seulement de transmettre le signal vidéo

merci

5. RX4S

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces explications

merci VSB
    pour toutes ces precisions car elles sont precieuses avant de proceder à l' achat . quand au dvc 150 je vais lancer une discussion.

amicalement à la prochaine

PS/je suis actuellement sur le dur probleme de transfert de cassettes h8 en numerique. j' ai lu un peu partout que ce n 'était pas facile mais il est possible que ce dvc 150 soit la solution. je dois rencontrer un vendeur serieux cette semaine je tiens le forum au courant

6. RX4S

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

effectivement j 'ai decouvert le repaire par hazard et je me suis aussitôt inscrit. Ayant beaucoup de chose à apprendre sur la vidéo numérique, je m aperçois que je trouve toutes les reponses à mes questions mais également une chaine d'internautes soucieux de partager leurs connaissances. A notre époque d'individualisme, je trouve celà rassurant. parfois même au sein d'un bureau pour avoir des renseignements cela est difficile.
    encore merci et je vais consulter tous ces liens .

a bientôt sur le forum et je ne manquerai pas de faire partager mon expérience ou les trucs que je decouvrirai (mais il faudra attendre un peu)

amicalement

7. RX4S

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le choix a été fait

en definitive, j'ai acheté un westerne digital media center de 160go. il a la particularité d'avoir 2 ports fire wire et 2 usb2 dont un en façade et également un lecteur de carte mémoire 8 en 1.

je l 'ai testé aussitôt en acquisition vidéo en le connectant sur le port fire wire et le camescope sur le fire wire du disque.
    la capture a été faite sans probléme et l exploitation de rusch à partir de ce disque et sans interruption.

ce disque est hyper silencieux je pourrais dire muet. s'il n'y avait pas le voyant en façade on piourrait croire qu'il est éteint.

à+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous