module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel disque dur pour montage video?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marcix, 27 Décembre 2004.

Tags:
  1. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais pas mal de montage video via premiere pro.
    Voulant réaliser des albums photos, j'utilise des fichiers psd très volumineux et me retrouve dans une situation où le PC Ram à mort.

Faute de la Ram?
    Non, je viens de passer à 1 Go en PC 3200 Crucial

Le processeur?
    Maintenant j'ai un Athlon XP 3200 + en 400 MHz.

Je ne vois donc que la faute au disque dur, d'autant plus que mon plus gros fait 80 Go ce qui me limite.

Actuellement j'ai un barracuda 40 Go pour mon systeme Win XP pro, et un barracuda 80 Go pour mes données.

Donc je recherche des conseils sur les disques dur ideaux pour du montage video?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    marcix,

Commence peut être par rechercher vraiment ce qui ne va pas sur ta config ! Utilise déja le gestionnaire de tâches pour vérifier ce qui se passe lorsque ton PC rame : Est-ce que la mémoire est saturée ce qui a pour effet de déclencher l'utilisation de la mémoire virtuelle (auquel cas ton Go ne suffit pas) ? Est-ce que les traitements que tu réalises sont trop importants pour ton processeur (applis qui saturent le processeur mais pas d'activité disque importante et mémoire non saturée) ?

Daniel

3. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en faisant ctrl+alt+supp je vois que la ram est saturée et la mémoire virtuelle s'étant.

Mais est-ce normal alors que je ne demande rien a premiere? Je lui demande juste d'ouvrir le projet (je ne parle meme pas du moment ou je lui demande de prévisualiser...)

4. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ram

bonjour,
    svp je suis peut-etre nul mais je ne sais pas interpreter le gestionnaire de taches pour comprendre le ralentissement de l'ordi...
    merci d'éclairer ma lanterne!
    gilbouz:love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page