module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel disque dur multimédia ou enregistreur dvd lit les fichiers AVI de Studio Plus ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Gwanael, 30 Novembre 2007.

Tags:
  1. Gwanael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède Pinnacle Studio Plus version 10.7 qui me sert à faire des diaporamas. Après avoir fait mon montage avec des photos au format jpg, je crée un fichier AVI.
    Ma question est la suivante : je cherche un disque dur multimédia ou bien un lecteur dvd avec disque dur qui puisse lire les fichiers AVI de Studio Plus, afin que je puisse faire une projection sur grand écran en le reliant avec mon vidéo projecteur.

J'ai acheté récemment un disque dur multimédia PeekBox 4 et à ma grande surprise, il ne lit pas les fichiers AVI de Studio Plus mais uniquement les fichiers MPEG2 ou MPEG4 que je trouve de moins bonne qualité que les AVI, même s'ils sont moins lourds.
    En fait je me suis fait avoir car dans la fiche technique de la PeekBox il était écrit que la PeekBox lisait les fichiers AVI. Seulement ce qu'ils appèlent AVI correspond à du MPEG4 et non à de l'AVI du Studio Plus 10.7 !!

Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer et m'indiquer un matériel qui pourrait lire les fichiers AVI du Studio Plus de façon à avoir la qualité maximum pour une projection vidéo sur grand écran ?

Merci d'avance à tous.

Gwanael

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gwanael,

Je ne suis pas certain que l'on trouve beaucoup de boitiers multimédia qui sachent lire les fichiers AVI en format Dv. Tu devrait pouvoir obtenir quelque chose d'intéressant en convertissant tes fichiers en format DivX (mpeg4) et en augmentant le débit et au jouant avec les différentes options qui influent sur la qualité. Au final, tu dois pouvoir obtenir une vidéo qui ne présente que très peu de différences par rapport à l'original et qui soit lue par ton boitier peekbox.

Daniel

3. debano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    3 ans plus tard, meme probleme... je voudrai bien lire mes montage avi (donc codec DV pour l'image ou dvds plus excatement et codec PCM pour le son), je ne suis toujours pas un fana du div-x et des compressions... quelqu'un sait s'il existe un disque dur externe multimedia HD qui puisse lire ca ??? franchement, je butte ! merci a tous

4. lomcou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DD multimedia pour fichiers DV Avi

Bonjour,
    La question posée ne semble pas avoir de réponse (pour le moment ???).
    J'avais acheté WD (Western Digital) TV HD Media Player en espérant pouvoir lire mes rushs de camescope DV.
    Sur la pub, il était indiqué que l'on pouvait lire le format AVI sur la TV avec cet interface, il n'était pas indiqué de quel format AVI il s'agissait !
    Ce sont en fait des formats AVI : MPEG4, Xvid ou AVC.
    La conversion est donc obligatoire; d'ailleurs, on trouve dans le coffret de livraison un CD avec ArcSoft Media Converter Software qui peut faire la compression.
    Je déplore d'avoir cette légère perte de qualité, surtout parce que je dois "réviser" mes 200 heures de rushs.
    Si quelqu'un connaissait un DD multimedia répondant à la question, je serais ravi d'en être informé.
    Merci.

Chargement...

Partager cette page