module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Disque Dur externe ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arecoules, 17 Octobre 2008.

Tags:
  1. arecoules

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter un Macbook, pour faire du montage vidéo et audio (reportages, docu,...) Il a 160 GO de DD et je voulais acheter un DD externe.
    Je compte monter avec Final Cut Pro (je ne sais pas encore quelle version).

Je n'en ai jamais acheté et là, se posent quelques questions :

- quelle taille ? 500 GO suffisent (pour stocker rushes, montages,...) ?

- on m'a parlé de DD externe sur secteur ou alimenté en USB. Apparemment, le 1er aurait tendance à trop chauffer la prise USB, voire à la griller et tire sur la batterie. Vrai ? Dans quelles proportions ?

- vu que je compte transférer de la vidéo, je me demandais si le port USB suffisait, ou s'il fallait un firewire

- Quelle marque ? On m'a proposé : Western Digital, Freecom, Buffalo, Iomega,..

Merci merci merci par avance pour vos conseils.... !!!

2. Amleth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de te suggérer une piste à laquelle tu n'as pas songé, et qui peut être assez intéressante : acheter un disque dur interne et un boîtier. Au niveau du prix, c'est comparable à un disque qualifié d'externe. Cependant, tu es gagnant sur deux points :

- Tu peux réutiliser ton disque dans une machine fixe si le coeur t'en dis.
    - De tels boîtiers bénéficient souvent d'une connectique plus large.

A titre d'exemple :

Maxtor DiamondMax 22 500 Go
    et
    ICY BOX IB-361StuS-BL
    Ce boîtier est un bijou d'ergonomie (pas de vis, tu ouvres et tu insères le disque), et dispose d'une connexion eSATA.

Sinon, en général, privilégie les marques Seagate et Maxtor (c'est la même maison, et ils font les disques durs les plus fiables).

3. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te déconseille les disques IBM et Maxtor, parceque j'en ai grillé plusieurs, les autres marques je connais c'est Western Digital et Seagate. Western Digital j'en ai jamais grillé et Seagate je m'en suis peu servie mais ils font du bruit et je les trouve moins performant.

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Les boitiers usb 2.5 pouces corrects sont prévus pour être plutôt alimentés par un hub externe lui-même alimenté de façon autonome (secteur) Qu'en cas d'utilisation prolongée et intensive la prise usb ne soit pas suffisante, ça ne me semble pas invraisemblable. Mais ça peut donc se contourner à condition que ce type d'alimentation soit prévu sur le boitier.
    Pour les boitiers 3.5 pouces la question ne se pose pas il faut nécessairement une alim spécifique.
    Si tu es en mode fichier (exemple Avchd sur carte mémoire ou disque dur) l'usb2 suffit. (mais ça ne va pas vite c'est tout.)
    Si tu veux transférer du DV ou du HDV en mode temps réel normal, c'est par Firewire uniquement.
    L'idéal pour répondre à toutes les situations est d'avoir l'uSB2, le firewire et un port Express Card sur lequel tu peux avoir 2 prises E-sata. (parce l'E Stat c'est plus rapide pour le mode fichier.

Avec un Macbook dernier cri comme tu n'as plus de Firewire tu peux faire uniquement du mode fichier. Si c'est pour de l'avchd ça va. Sinon c'est ennuyeux ;-)
    Personnellement je ne dirais du bien que de Samsung aussi bien en 3.5 qu'en 2.5. ;-) Ceci dans la perspective d'un boitier "fait maison". Mais bon, c'est assez subjectif.

Michel

6. arecoules

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais un petit up pour poser une autre question : Firewire ou pas ?
    Je compte sauvegarder systématiquement mes fichiers de montage vidéo sur mon DD externe.
    Certain disent que dans les DD d'aujourd'hui, le débit de transfert de l'USB n'est pas si loin de celui du firewire...

Votre avis ?

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu ne veux pas te prendre la tête, tu vas chez Macway prendre un kit disque dur + boitier Quattro et tu seras amplement satisfait !!

8. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    C'est pas un problème de rapidité (encore que...) c'est un problème de sécurité pendant le transfert.

L'usb est très mal implémenté sur Windows ce qui peut causer des problèmes

Le firewire 400 ou 800 ou mieux L'e-sata c'est beaucoup plus stable

Donc je recommende le firewire ou l' e-sata le mieux étant d'avoir la panoplie complète: usb,firewire e-sata car l'usb ça peut servir pour lire tes données n'importe où on sait jamais (chez des amis, web café etc...)

à éviter: DD externe Seagate Free Agent 500Gb USB (j'en ai eu deux et ça foire avec les gros fichiers durant le transfert)

Je recommande: DD Western Digital pas eu de souci avec (pour l'instant)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page