module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel disque dur externe?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par choupette93, 27 Novembre 2006.

Tags:
  1. choupette93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un problème de place sur mon portabe.
    Je vais surement acheter un disque dur externe pour essayer de combler le problème, mais je me pose des questions:
    Est-ce une bonne idée, je ne sais pas si le port USB2 permet une vitesse de transfert assez rapide...
    Enfin je dis peut-etre des bêtises. Si quelqu'un peut me dire tout ce que je dois vérifier avant d'acheter, je lui en serait trés reconnaissant.
    merci

2. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

J'utilise un disque dur externe Lacie qui possede en fait un HDD Maxtor de 300G0.
    S'y trouve les données audio et video.
    Le disque est connecté en firewire quand utilisé sur le portable et en USB2 quand utilisé sur le PC bureautique. Pas de problème de débit. Tout est ok pour moi. Si ca peut aider. ;)

JL

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La question a se poser concerne l'alimentation du disque externe.
    Si tu as un portable qui ne travaille que chez toi un DD de 3,5 pouces est possibles mais il est à alimeté à partir du 220V avec une alimentation externe
    par contre les DD 2,5 pouces peuvent être alimentés par le portable à travers la connexion ce qui rends plu sfacile l'utilisation en déplacement mais les capacités sont moindre (100Go pour le prix de 320Go en 3,5")
    @+

Chargement...

Partager cette page