module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel disque dur externe pour montage HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par promoba, 8 Mars 2009.

1. promoba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je pssède un imac 24" de début 2008avec finalcut express 4,0.
    Je suis sur un gros projet tourné en HDV avec une Sony Z7 (6 à 7 heures d'images).
    Je vais devoir utiliser un disque dur externe pour stocker toute cette matière. Mais lequel choisir???? 1 Tera mais avec quel connectique : USB 2,0, ethernet 1Gb, un firewire 800 (mais compliqué puisque j'importe en firwire....)

Avez-vous des pistes??

Merci à vous.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La seule piste que j'ai retenue est celle que j'utilise sur mon iMac 2,16 GHz, à toi de te convaincre ou non. Je chaîne mes caméscopes DV ou HDV sur un de mes disques durs FireWire 800, sur une de leurs prises FW 400 (SilverDrive 3). Le débit total demandé en FW est de moins de 30 Mb/s pour le flux provenant du caméscope, ce qui est très loin de poser un problème en FW 800. Pour éviter des appels disques intempestifs et que j'ai d'autres loisirs que l'informatique, je laisse le plus souvent l'ordi tranquille pendant les transferts. :-)

3. promoba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais tu as une marque de disque dur en particulier qui t'as convaincu?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce sont le prix et les fonctions qui m'ont guidés. J'ai acheté des SilverDrive 3 chez MacWay qui m'ont donné satisfaction, il me fallait du FireWire 400 et 800, accessoirement de l'USB 2. Maintenant ils livrent des SilverDrive 4 qui ont l'eSata en plus.

Sur le Repaire tu trouveras quelques commentaires très négatifs sur des produits de ce VPCiste, beaucoup moins cependant que de commentaires positifs. Ils ne sont pas fabricants, mais assembleurs, il faut donc se renseigner sur la marque du disque dur qui a été intégré si tu as une marque ou un modèle de préférence.

Si tu veux éviter le paiement de la taxe sur la copie appliquée aux disques durs externes, achète le boîtier externe plus le disque dur non monté, le résultat sera le même que si tu prenais le modèle tout monté, et même ça te laisse le choix de la marque du disque dur.

Il y a bien d'autres marques sur le marché qui ne sont ni meilleures, ni pires. :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous