module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Disque Dur Externe pour montage film sur IMac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par romane, 8 Novembre 2008.

Tags:
  1. romane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Je sais que la question a déja été posée mainte fois mais souvent les réponses datent de 2007 et concernent surtout des DD de sauvegarde et non pas des disques durs sur lesquels travailler directement.
    Je cherche je cherche partout mais je n'arrive pas à me décider sur le choix d'un DD externe. :help: :help:
    On parle de macway, seagate, Westerne Digital, Lacie, Boitier, disque nu, samsung, Hitachi, Maxtor.
    Mais les avis sont souvent partagés et contradictoires, voire sur les meilleurs a priori il y a des expériences de plantage qui inquiètent sacrément...

Je suis l'heureuse propriétaire d'un IMac depuis quelques mois sur lequel je fais surtout du montage.
    Avant j'étais sur un Lacie mais il est plein. Je souhaite capturer et monter directement sur le DD externe.
    Depuis peu, je suis bloquée: Impossible de continuer ma captation d'images de mon camescope panasonic NV GS 400 sur un disque dur externe en USB 2.0 qui a pourtant encore 304, 17 Go de disponible. Mon IMac n'a plus que 21,72 Go de dispo. Je compte faire du HDV aussi.
    Je suppose que l'USB 2.0 ne fonctionne pas avec mon IMac, en fait je n'en sais rien. Je ne suis pas encore assez techno appremment... Bref, il y a URGENCE car il s'agit d'un travail pour un client et je suis totalement engoissée. Je dois lui rendre très bientôt!!!!!!
    J'ai 5 heures de video à capturer pour ensuite faire mon montage.
    Bref, j'en suis arrivée à la conclusion que pour livrer ce travail à temps il faut que j'achète d'urgence un nouveau DD externe mais lequel???? C'est un investissement et je ne veux pas que la précipitation fasse que je choisisse le mauvais DD.
    Je voudrais un 500 Go ou plus en RAID 0 (miroir c'est ça?) FW 800 16 Mo de mémoire cache me semble le minimum, 7200 Tr/mn....
    HELP!!!!! Budget: moins de 200 euros

Voilà ma config
    Nom du modèle : iMac
    Identifiant du modèle : iMac7,1
    Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
    Vitesse du processeur : 2.4 GHz
    Nombre de processeurs : 1
    Nombre total de cœurs : 2
    Cache de niveau 2 : 4 Mo
    Mémoire : 2 Go
    Vitesse du bus : 800 MHz

Merci pour vos réponses rapides
    Merci merci merci:jap:

Romane

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est plus ce qu'il y a dans le boîtier qui compte que le nom inscrit sur le boîtier.

J'ai quatre SilverDrive branchés en FW 800 et FW400 sur mon iMac Intel Core 2 Duo et je n'ai encore pas rencontré de problèmes de plantage (plus de deux ans de service).

Les ports USB de l'iMacIntel sont en USB 2.0, mais je n'utilise pas l'USB pour brancher mes disques durs.

Aucun problème pour trouver ce type de disque dur externe en dessous de ton budget maxi.
    Je me suis équipé avec des disques durs externes de 320 Go et 500 Go. Actuellement un SilverDrive Alu Quattro 500 Go 16Mo 7200t/mn coûte 129 € + port. Le 750 Go coûte 169 € + port.
    Ce sera à toi de le formater en Raid 0 avec l'Utilitaire de disque qui se trouve dans ton dossier Applications.
    :)

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  4. romane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour ces infos. Il semble que les macway remportent la majorité des suffrages..
    Je m'oriente donc vers du Silver Drive Quattro et vais faire un petit tour sur la page que tu m'as indiquée Revla75.
    Merci encore.

Quoi qu'il en soit mon IMac est très sévèrement planté puisque je ne réussis pas à le faire démarrer. J'ai essayé différentes manip dont la dernière qui consiste à zapper le PRAM et mon ordi a mouliné pendant 3 heures sans que rien ne se passe: juste le fond gris avec la pomme et la marguerite qui tourne. J'ai fini par l'éteindre à la sauvage et m'apprête à l'emmener demain à la FNAC où il est encore sous garantie.... Mes clients vont devoir patienter. Ma crébilité risque d'en prendre un coup... Aïe.

Merci en tout cas.

Romane

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu essayé de démarrer sur le DVD Système livré avec ton iMac ? Si ça démarre sur le système du DVD en appuyant sur la touche C du clavier pendant toute la phase de chargement du DVD, fais alors une vérification de ton disque dur avec Utilitaire disques. Si des réparations sont nécessaires, clique sur "Réparer le disque". :)

6. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Juste, j'ai acheté deux Macway, panne au bout de six mois de l'un (perte de données) et le deuxième au bout de 9 mois (perte de tout le disque dur). Ils sont maintenant dans la poubelle, pas celle du Mac, of course !

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour ma part j'utilise une dizaine de DD provenant de chez MacWay, le plus souvent des Maxtor, et pour l'instant aucun problème, sinon que les plus anciens en SCSI sont vraiment de capacité insuffisante aujourd'hui. :)

8. nathan56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans hésiter moi je te renverrais vers des LaCie !! en Firewire 400 voir Firewire 800 pour une utilisation du tonnerre...
    Biensur par un LaCie de début de gamme, ceux avec le boitier en aluminium qui se pose sur un socle... Ils sont magiques ces disques !! J'en ai deux, aucun souci et une rapidité fabuleuse !

Si tu préféres monter ta config, prends un bon boitier avec du firewire et un disque avec au minimum 7200 trs/mn, personnellement j'achète des Seagate ! Toujours content aussi.

9. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Absolument comme nathan56, depuis mes déconfitures avec Macway, j'ai acquis la Cie, impec, fiable, presque silencieux, et en plus, très beau design, que demander de plus ? What else, comme dirait le docteur Ross !
    Cordialement.

10. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Un petit bemol pour les LaCie: j'en ai un (fourniture Apple pour information) de 500Go quadri interface. Il marche bien, mais il est très bruyant.
    J'ai aussi un Western Digital de 500Go; il est beaucoup plus silencieux; par contre, il se déconnecte parfois lorsqu'il est en liaison firewire (lors d'un arrêt, pas en marche heureusement).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page