module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel disque dur externe choisir pour FCPro X ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par viop, 6 Janvier 2017.

  1. viop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Nous allons créer des montages vidéo avec Final Cut Pro X. Nous aimerions donc nous doter d'un disque dur externe afin de stocker toutes les vidéos qui seront utilisées dans nos montages. Nous imaginons que les vidéos (rush) pourront être lourdes en Go et nous savons aussi qu'il existe plusieurs références différentes de disques dur.

    Nous venons donc sur ce forum pour prendre vos avis à partir de vos expériences personnelles, en sachant que notre environnement de travail est un IMac très puissant (le plus récent et boosté au maximum à tout niveau). Avez-vous acquis le vôtre sur Apple Store ? Quelle référence ? Quelle capacité ? Enfin, quels conseils pourriez-vous nous donner par rapport à l'utilisation de FCPro X ?

    En vous remerciant par avance [​IMG]
     
  2. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je travaille avec ceci et j'en suis très satisfait. Je recommande.
     
  3. Ours blanc 18

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Je possède sans doute le même iMac que le tien (fin 2015, i7 27" Retina 5K, CG 4 GO, 24 Go de RAM).

    Pour ma part, j'ai opté pour un SSD de 500Go en boîtier UASP USB3 (ex : SSD, Boîtier). Ce SSD permet des débits effectifs en écriture/lecture supérieurs à 400 Mo/s.
    J'y dispose ma bibliothèque de travail destinée à l'importation de tous les nouveaux Evénements et au montage. Elle est clonée après chaque cession de travail sur un autre DDE à plateau de grande capacité (e-SATA ou USB3 selon), à l'aide de 'Carbon Copy Cloner'.

    Lorsqu'un montage est édité, les caches sont vidés, et l'Evénement contenant le projet est déplacé par la commande de fichier idoine vers ma bibliothèque générale disposée sur l'autre DDE.

    Puis aussitôt le déplacement fait, cette bibliothèque générale est à son tour clonée sur un troisième DDE.

    Et si j'ai besoin d'aller puiser des éléments de montages complémentaires dans cette bibliothèque générale, il me suffit de l'ouvrir dans FCP X en même temps que ma bibliothèque de montage.

    Je pense que pour le montage, aucun DDE sauf SSD ne permet des débits et temps d'accès suffisants pour un montage confortable.
    On voit d'ailleurs que les deux DDE cités ci-avant plafonnent en théorie à 220 Mo/s.

    Sauf à investir dans des dispositifs professionnels très coûteux faisant appel aux technologies RAID.
     
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
  6. viop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ! Merci à vous tous pour toutes ces références, je n'ai plus qu'à mener l'enquête à présent..

    JBL21, je vous retrouve aussi ici ;)
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    viop, à part "lourdeur en Go", quelque chose manque dans ton exposé des motifs …
    Quels vidéo codec initial, résolution et bitrate + codec de traitement (parmi les ProRes) et + format(s) de sortie ???
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bien d'accord avec Guy-Jacques :hello:
    Le choix du disque dur ne se fait pas en fonction de l'application utilisée !!! Mais comme le dit Guy-Jacques
    :<<Quels vidéo codec initial, résolution et bitrate + codec de traitement (parmi les ProRes) et + format(s) de sortie ???>>
    Entre autre, je travaille également avec ça... RocketStore 5212-dock Thunderbolt pour 2 disques durs en SSD de 500Go.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous