module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quel difference entre version bulk et OEM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yani, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout est dans le titre

car je m'apprete à acheter un grabeur de dvd certain utilise bulk et d'autre OEM

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OEM sont les initiales de "Original Equipment Manufacturer". Dans le cas des graveurs, ce sont des unites livres en grande quantite sans aucun accessoire (ni HW, ni SW) dans l'objectif d'etre integres dans un systeme complet ou plus generalement pour etre revendu donc.

Le revendeur, ou plutot l'assembleur, les integre donc dans un PC par exemple, ou alors les revend tel que, sans emballage ni logiceil pour le fair marcher. Ca devient alors des versions "bulK".

En resume, c'est la meme chose ;)

Dan

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour cette reponse bien détaillé je constate comme dans le premier ou 2ieme cas fournis sans rien

merci

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    detail

normalement le materiel OEM n a pas a etre vendu independamment c est totalement illégal, il doit l etre dans le cadre d une configuration globale

c est pour ca qu'effectivement lorsque il est vendu seul il devient "bulk"....

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je veux bien, mais quelle différence y a t-il, du point de vue légal, entre le "matériel OEM" et une "pièce détachée" ?

@+

6. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OEM : vendu quand on te monte un PC ! BULK : vendu en vrac sans soft ni rien (on s'en tape car c'est généralement accompagné de softs que l'on possède déjà ou dont on n'a pas l'utilité ou même sans aucune valeur et puis sur le net on peut récupérer les drivers les + récents ou les plus fonctionnels). Pourquoi dépenser plus ? A moins d'avoir un soft d'accompagnement de qualité ...

DV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous